Accueil » Littérature Étrangère » David Peace – 1974

David Peace – 1974

David Peace - 1974
David Peace – 1974

1974, Leeds, Edward Dunford, jeune journaliste pour l’Evening Post dans l’ombre du grand Jack Whitehead, “La” star des journalistes, sillonne l’ouest du Yorkshire. Son but : trouver des indices sur la disparition de trois fillettes. Plus son enquête avance, plus ses repères s’effondrent et révèlent un univers auquel il ne s’attendait pas : flics corrompus, entrepreneurs véreux… Mais jusqu’où cela va-t-il aller ?

Une chose est sûre avec David Peace : il aime malmener ses lecteurs. Sombre, violent, rappelant la trilogie “Underworld USA” d’un certain James Ellroy dans sa structure et son écriture très hachée. David Peace ne se contente pas de copier le maître il le surpasse dans la folie, la violence et le malsain. Premier volet de la quadrilogie “Red ridding”, le lecteur entre dans un monde qui ne le laissera pas indemne. Une vraie maîtrise du style nous plonge dans cet univers où seules les ténèbres resplendissent.

A noter que la quadrilogie a été adaptée en trilogie pour la télévision anglaise. Une véritable réussite, malgré quelques petites libertés par rapport aux livres originaux, mais l’univers et les ambiances sont vraiment fidèles.

335 pages
éditions Rivages
Ted

Réservez le !

À propos Ted

Fondateur, Chroniqueur

Vous aimerez aussi

Le Concert Muharem Bazdulj Couverture

Muharem Bazdulj – Le Concert

Le Concert célèbre cette osmose où Serbes, Croates, musulmans et catholiques ont vibré et chantés ensemble, mais aussi les émotions envahissant la poignée de personnages principaux dont il entrecroise les chemins avant l’apothéose finale du concert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money