Accueil » Fantasy/SF » Les Nefs de Pangée – Christian Chavassieux

Les Nefs de Pangée – Christian Chavassieux

Sur les rivages de Basal, les fils et filles de Ghiom s’agitent, impatients et inquiets. La neuvième chasse a échoué et la dixième se prépare, solennelle et décisive.
Tous les 25 ans, la Grande Chasse va lutter pour le mise à mort du Maître des Eaux, le grand Odalim. Rituel religieux et sociétal, cette dixième chasse a pourtant un parfum de dernière chance… Tous les peuples de Pangée se sont cette fois unis, chacun a donné des nefs et des volontaires pour celle qui doit être la chasse de l’unification et qui doit sceller le destin du continent et de ses habitants. Logal Anovia, fils de l’une des plus grandes famille de Pangée, s’y est personnellement investi, et souhaite le succès de l’expédition, malgré les nombreux questionnement autour de cette étrange tradition. Mais il s’étonne de plus en plus du comportement de son frère Plairil, le Préféré des Anovia.
La dixième chasse partie en quête sur l’Unique, l’océan qui abrite les odélim, qu’adviendra t-il de Pangée ? De cette civilisation millénaire qui ne semble avoir pour ennemi que le peuple des Flottants, sorte de fantômes sans force qui erre sur l’océan. Qu’en sera t-il en cas d’échec ? Ou de victoire ? Car le destin des fils et filles de Ghiom dépend-il plus du résultat de ces chasses que de leur capacité à s’entendre et se trouver ?

Roman de fantasy monde, Les nefs de Pangée déploie son univers sur une période de plus de 25 ans, mêlant mythologie et culture, histoire et religion, science et guerre. Parfois contemplatif, voire mystique, Christian Chavassieux s’interroge sur son univers, et le nôtre, dans cette chasse à la baleine blanche à l’échelle d’un monde. Complexe, étendu, chaque parcelle du récit s’enchâsse parfaitement dans l’histoire de Pangée pour dévoiler un monde d’une richesse infinie décrit avec poésie et violence.

Une grande œuvre pour une grande histoire, exigeante et sublime.

les nefs de pangée couvÉditions Mnémos,
492 pages

Marcelline

À propos Marcelline

Marcelline
Chroniqueuse/Co-Fondatrice

Vous aimerez aussi

Gratte-ciel Sonia Chiambretto couverture

Sonia Chiambretto – Gratte ciel

IITout dans Gratte-ciel se construit à partir d’un fantasme architectural imaginé par Le Corbusier. L’architecte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money