Accueil » Comics/BD/Manga » Ducoudray & Singelin – The Grocery tome 04

Ducoudray & Singelin – The Grocery tome 04

grocery prev- 02

Le retour au Grocery, l’ultime rencontre avec les Corner Boys de Baltimore, sous le trait de Guillaume Singelin et la plume d’Aurélien Ducoudray. Un ultime tome autant, si ce n’est plus inspiré que les précédents et un final nostalgique qui vous fera regretter que cette série se termine !

grocery prev-01

Votez Friedman !
Avec les Minutemen de plus en plus présents et pressents, la libération des prisonniers blancs qui sont enrôlés dans les troupes d’Ellis one, le chemin de la mairie devient un enjeu capital pour le groupe armé tout comme pour le peuple. Baltimore vibre au rythme des élections et de l’espoir d’un avenir meilleur. Mais de vieux contentieux doivent être réglés, une Venganza d’un membre des Low Riders doit être exécutée, et par-dessus tout – et avec l’élimination quasi systématique des opposants politiques d’Ellis One – un concurrent rassembleur et fédérateur de valeurs saines pour la population de Baltimore, devient une évidence !
Et qui est mieux placé que ce bon vieil épicier, le père d’Elliot, Milton Friedman.

Une histoire dans une autre, ou comment les petites histoires mises en place depuis le premier tome en viennent à leurs conclusions respectives. Assistant aux conclusions joyeuses pour certaines et plus tristes pour d’autres, ce quatrième tome, au final poignant, est un magnifique hommage à une culture ciné et télévisuelle.

Et c’est toute la pop culture U.S du cinéma et des séries qui est joyeusement distillée dans toutes ces pages, comme dans les précédents numéros. Outre l’indéniable référence à l’univers de David Simons et de ses Corner Boys de Baltimore de The Wire, ou ses autres univers tel que The Corner ou encore Generation Kill. De nombreux clins d’œil à Ghostbuster sont là, Bill Murray ou encore Retour vers le futur ne sont pas en reste. Des hommages autant que des repaires offrant encore plus de réalité au contexte de l’histoire et rappelant, s’il en était besoin, que la réalité de The Grocery ne sera jamais très loin de notre réalité.

Laissons les Corner boys retourner à leur vie, et remercions les deux auteurs talentueux d’avoir crée très certainement la meilleure série du Label 619 !

The_Grocery_tome_4Ankama éditions,
Lable 619,
Ted.

À propos Ted

Fondateur, Chroniqueur

Vous aimerez aussi

Mutafukaz 1886 Run Hutt couverture

Run & Hutt – Mutafukaz 1886 tomes 1 et 2

Vinz et Angelino tentent leur chance en plein cœur du désert californien, espérant tomber sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money