Accueil » Littérature Américaine » Anonyme – Le livre sans nom

Anonyme – Le livre sans nom

anonyme-le-livre-sans-nomAvez-vous déjà lu un livre regroupant un talisman aux pouvoirs magiques, des moines étranges pratiquant les art martiaux, un tueur démontrant à la fois sang-froid et rage et des créatures aussi dangereuses que sournoises?? Alors venez faire un tour à Santa Mondega, petite ville d’Amérique du Sud où tout ce petit monde se croise, se tue et se déchire pour un mystérieux livre sans nom!

On pourra reprocher pas mal de choses à l’auteur de ce livre, si tant est qu’on l’identifie un jour. Le style n’est pas le plus flamboyant qu’on ait vu, les personnages sont relativement stéréotypés et le décor de la petite ville perdue est mille fois vu et re-vu.

A ce moment-là, cher lecteur, tu dois te demander: “Mais d’habitude ils nous parlent des livres qu’ils apprécient un minimum, pourquoi évoquer ce livre ici??” Je vais alors dissiper le malentendu tout de suite: ce livre est une récréation, qui rend hommage à des dizaines de références, qui pose des dialogues ciselés et nerveux. C’est un livre de genres, pour peu que l’expression existe. Ce livre est à la littérature ce que “Une Nuit en Enfer” est au cinéma: chouette, divertissant, reposant, mais surtout une sorte de petit plaisir coupable que l’on peut savourer entre deux romans plus durs!!

Alors en petite friandise qui peut faire du bien cet été sur la plage ou les doigts de pied en éventail dans un hamac, n’hésitez pas à accompagner les protagonistes de ce livre dans leurs aventures!!

Editions Sonatine

460 pages

Jérémy

Réservez le !

À propos Jérémy

Jérémy
Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

sigrid nunez l'ami stock couverture

Sigrid Nunez – L’ami

C’est un fait : certains romans rendent leurs lecteurs plus intelligent. Le chemin que vous parcourez …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money