Accueil » Comics » Bastien Vivès – La Boucherie

Bastien Vivès – La Boucherie

AutVives_04042009_201056Composition à la fois tragique et merveilleuse, “La boucherie”, signée de l’excellent Bastien Vivès, dépeint les euphories et les inquiétudes d’un couple à travers un panel de croquis aussi différents que sensés. Que ce soit via l’absence de communication d’un couple, la sauvagerie d’un homme à l’égard de sa femme, l’âpre vengeance d’une femme battue, ou les doux et timides premiers pas d’un jeune couple, l’auteur surprend par la brutalité et la véracité de ses scènes.

Bastien Vivès y distille un certain sens du rythme, de la répartie et permet à ses croquis de prendre des tournures inattendues mais ô combien réalistes. Désenchantée, outrée, enjouée, chaque scène diffusent des sentiments et des impressions d’une rare puissance. Un bonheur.

« La boucherie » surprend, l’ambiance sombre qui s’y dégage reflète l’œil vif et acerbe de ce jeune auteur plein de talent. On reprochera juste à ce « page-turner » de ne proposer « seulement » qu’une centaine de page…

 108 Pages
Ludo
VRAOUM

À propos Ludo

Fondateur, Webmaster

Vous aimerez aussi

Núria Tamarit Des éclats de diamant couverture

Núria Tamarit – Des éclats de diamants

Poussée par sa mère qui souhaite que sa fille s’intègre plus et soit moins plongée dans les livres, Mar rejoint un club féminin de basketball un peu à contrecœur. Les premiers temps, malgré la présence de sa meilleure amie Xuls, elle ne se sent pas vraiment à sa place au milieu de ce groupe déjà très soudé et a autant de mal à se joindre à leurs discussions animées qu’à rattraper leurs puissantes passes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money