Accueil » Comics » Bastien Vivès – La Boucherie

Bastien Vivès – La Boucherie

AutVives_04042009_201056Composition à la fois tragique et merveilleuse, “La boucherie”, signée de l’excellent Bastien Vivès, dépeint les euphories et les inquiétudes d’un couple à travers un panel de croquis aussi différents que sensés. Que ce soit via l’absence de communication d’un couple, la sauvagerie d’un homme à l’égard de sa femme, l’âpre vengeance d’une femme battue, ou les doux et timides premiers pas d’un jeune couple, l’auteur surprend par la brutalité et la véracité de ses scènes.

Bastien Vivès y distille un certain sens du rythme, de la répartie et permet à ses croquis de prendre des tournures inattendues mais ô combien réalistes. Désenchantée, outrée, enjouée, chaque scène diffusent des sentiments et des impressions d’une rare puissance. Un bonheur.

« La boucherie » surprend, l’ambiance sombre qui s’y dégage reflète l’œil vif et acerbe de ce jeune auteur plein de talent. On reprochera juste à ce « page-turner » de ne proposer « seulement » qu’une centaine de page…

 108 Pages
Ludo
VRAOUM

À propos Ludo

Fondateur, Webmaster

Vous aimerez aussi

Celui que tu aimes dans les ténèbres Skottie Young Jorge Corona couverture

Skottie Young & Jorge Corona – Celui que tu aimes dans les ténèbres

Comics en one-shot oppressant et poétique, Celui que tu aimes dans les ténèbres revisite un classique du genre horrifique en nous plongeant dans une ambiance digne d’une nouvelle de Stephen King. Loin de la chasse aux fantômes ou d’une banale traque proie/victime, l’histoire adopte une dimension plus fouillée et complexe au travers de l’étrange relation se renforçant entre Rowen et la créature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money