Accueil » Comics » Chroniques de la Lune Noire – Ledroit & Froideval

Chroniques de la Lune Noire – Ledroit & Froideval

Un chevalier sans nom erre dans une forêt sombre. Essayant de se nourrir, il est alors attaqué par Pile-ou-Face, un être possédant deux épées magiques. Celui-ci baptise son nouveau compagnon de route Wismerhill d’après le nom elfique de son lieu d’origine. Ils se font vite embrigader au sein de la compagnie de pillards de Ghorghor Bey, chef ogre intraitable. Ils croiseront sur leur route l’ordre des chevaliers de la lumière, dirigé par l’impitoyable Frater Sinister, et les créatures de la Lune Noire, dirigées par le mystérieux Haazheel Thorn. Au gré des voyages et des rencontres, les destins se joueront et les complots se succéderont.
Cette série est une des BD qui m’ont le plus marqué adolescent. L’humour et la violence, omniprésents tout au long des 14 tomes de la première saison (2 sont d’ores et déjà parus dans la seconde), permettent de mieux s’immerger dans ce monde sans règles, où la loi du plus fort est la seule qui s’applique. Le trait est sombre, la violence graphique est parfois très poussée mais les affrontements entre armées innombrables, qui foisonnent tout au long de l’oeuvre, valent le détour pour leur sauvagerie! Les légions de soldats qui composent les armées sont innombrables et noircissent de leurs ombres les plaines sur lesquelles se déroulent les combats. Le style s’affine au fil des années (près de 20 ans séparent le premier tome de la conclusion de la première partie) et les personnages gagnent en profondeur.
Cette saga est un plaisir simple, de ces livres que l’on aime à relire quand la journée a été compliquée et qu’il faut se remonter le moral. Alors vous aussi venez parler aux vents et parcourir l’Empire en ne laissant derrière vous que sang et regrets !

les-chroniques-de-la-lune-noire-tome-1Editions Dargaud
17 tomes parus à ce jour.

Jérémy

À propos Jérémy

Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

Núria Tamarit Des éclats de diamant couverture

Núria Tamarit – Des éclats de diamants

Poussée par sa mère qui souhaite que sa fille s’intègre plus et soit moins plongée dans les livres, Mar rejoint un club féminin de basketball un peu à contrecœur. Les premiers temps, malgré la présence de sa meilleure amie Xuls, elle ne se sent pas vraiment à sa place au milieu de ce groupe déjà très soudé et a autant de mal à se joindre à leurs discussions animées qu’à rattraper leurs puissantes passes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money