Accueil » Littérature Américaine » Doug Peacock -Mes années grizzly

Doug Peacock -Mes années grizzly

poche og1Doug Peacock est rentré anéanti de la guerre du Vietman, il ne croit plus en l’humanité. Cherchant à s’isoler, il décide de partir à la recherche des grizzlys dans les montagnes de l’ouest américain. Yellowstone, l’Alaska, la mer de Cortés, en l’espace de vingt ans il va devenir le grand spécialiste de ce prédateur majestueux. Son quotidien, à épier les grizzlys, va petit à petit le reconstruire et va lui ouvrir les yeux sur ce monde fragile qu’est la nature, et surtout la vie rude que mènent les Grizzlys, que l’Homme dans sa grande maladresse pousse à l’anéantissement.

Mes années grizzly peut être lu comme un roman, mais c’est surtout une part de l’histoire de Doug Peacock, un vécu qui donne à réfléchir sur le rôle de l’homme sur cette planète et sa cohabitation avec les autres espèces. Sans tomber dans le livre militant écolo, Mes années Grizzly invite au voyage et nous montre un univers fascinant bien loin de notre quotidien actuel. Dépaysement garanti.

395 pages

Édition Gallmeister

Ted

À propos Ted

Ted
Fondateur, Chroniqueur

Vous aimerez aussi

Adam Levin – Bubblegum

Belt Magnet, auteur d’un seul roman, trentenaire, sous la tutelle de son père et touchant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money