Accueil » Comics/BD/Manga » Head-Trick – Ed et K’yat

Head-Trick – Ed et K’yat

EdC’est une première pour moi ici. Déjà parce que je vais chroniquer un manga dont j’ai eu la chance de rencontrer l’un des auteurs. Ensuite parce que j’ai pu discuter facilement avec ce dernier, celui-ci présentant en effet la particularité d’être français!

Ed est un élève à problèmes puisqu’il vient de célébrer sa quarante-neuvième expulsion. Après avoir littéralement étalé une partie des remplaçants de l’équipe de son nouveau lycée, il se retrouve convoqué par son nouveau proviseur. Celui-ci le force alors à s’occuper de l’intendance de l’équipe. Malheureusement, après une altercation avec le capitaine vedette de l’équipe, Ed se retrouve être la seule personne à envoyer sur le terrain. Le proviseur et le mystérieux No’Z vont vite se rendre compte que l’équipe des Redcat’Z vient de se découvrir un nouveau prodige… et un pire cauchemar!

Un manga sur le football. Je vois d’ici les nostalgiques se remémorer les grandes heures d’Olive et Tom sur La 5, les courses dramatiquement longues, les dix-huit joueurs évités avant de traverser le terrain et autres sauts de plusieurs mètres de haut! Rassurez-vous, ici, ce n’est pas ça… Pas tout à fait… C’est… Différent… Bon disons-le directement : ce manga est complètement barré!!

C’est assez dur de décrire l’ambiance absolument fantasque et déjantée qui se dégage de ce manga. Le seul exemple que je pourrais donner sans trop spoiler est que sur le premier combat qu’il mène, Ed détruit un coup de poing américain d’un coup de tête!! Cette série est pétrie d’actions toutes plus exagérées que celle-ci! Ce manga est un grand moment d’action débridée et d’humour loufoque au possible. Et ce n’est pas la galerie de personnages excentriques au possible que l’on découvre au fil des épisodes qui nous incite à penser que le rythme va ralentir.

Ce qui me rassure, c’est que je ne suis pas le seul à avoir noté que ce manga était bon, puisqu’il a été nominé au Prix International du Manga de Tokyo. Et c’est mérité, amplement! N’hésitez pas à faire un tour sur le site de l’éditeur afin de découvrir certains chapitres gratuitement et vous faire une idée de l’ambiance folle de cette série.

Ed Editions
7 tomes

Jérémy

À propos Jérémy

Jérémy
Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

Genocidal Organ

Project Itoh – Genocidal Organ

Si je vous dis « Project Itoh », ça vous dit quelque chose ? ET BIEN OUI ! Enfin, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money