Accueil » Comics/BD/Manga » Ichigo Tanako – Orange

Ichigo Tanako – Orange

Naho a bien du mal à y croire. Recevoir une lettre du futur signée de son propre nom n’est pas une chose à laquelle elle s’attendait. Pourtant elle devra y faire face, car les détails de sa propre vie sont terriblement justes et troublants. Elle devra, par tout les moyens possibles, empêcher la mort du nouvel élève de sa classe. Le charmant Kakeru.

Orange est un manga très centré sur l’évolution sociale à travers nos choix. La mélancolie se mêle à la fatalité pour nous livrer un conte rempli de poésie. Les dessins sont simples, épurés et accentuent la mise en avant de l’histoire. Même si au premier abord celle-ci peut sembler assez banale, Ichigo Tanako réussi l’exploit de nous amener aux confins d’une histoire touchante sans tomber dans le cliché mélodrame.

poster-orange

Mêlant habilement science-fiction et romance la gestion des genres se fait doucement sans heurter les codes. L’histoire évolue lentement, de façon très solennel, au même titre que les relations des protagonistes. L’amitié fait surface et poussent les personnages à grandir, à sortir de leur adolescence candide.

À travers son manga l’auteur souhaite faire passer un message social assez fort. Elle nous conte la fuite du temps à travers une adolescence difficile et parfois peu variable. Une odyssée poétique et mélancolique.

Éditions Akata
Ludo

À propos Ludo

Fondateur, Webmaster

Vous aimerez aussi

Polystyrène Façades couverture

Façades – une collection des Éditions Polystyrène

Fondée en 2010, les Editions Polystyrène proposent un catalogue de bandes dessinées très singulières ayant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money