Accueil » Littérature Américaine » Jack London – Construire un feu

Jack London – Construire un feu

9782752903075Jack London semble un peu être le précurseur du roman du Grand Nord. Ou du moins si il ne l’est pas la constatation faite après lecture de ses œuvres vous pousseront à penser qu’il fait partie des génies du genre.

À travers plusieurs nouvelles, Jack London raconte les aventures d’hommes ayant entrepris la conquête du Nord et des contrées sauvages. La vie là-haut semble être une quête quasi-impossible.

Autant pour l’homme parti de Pologne qui souhaite traverser la Sibérie, que l’homme qui risque sa vie pour un sac dont il ne connaît pas le contenu ou qu’un juge naviguant sur un fleuve gelé après avoir condamné un criminel à suivre la même route. Bloqué dans des conditions extrêmes vous suivrez aussi le destin d’un homme, ce destin rattaché à sa dernière allumette.

Ce recueil de nouvelle de Jack London conte la rigueur de la vie dans le Grand Nord. Arrosé d’une douce mélancolie et de paysages grandioses et infinis, « Construire un feu » va vous donner froid dans le dos.

172 Pages

Éditions Phébus

Réservez le !

Ludo

À propos Ludo

Fondateur, Webmaster

Vous aimerez aussi

Paul Di Filippo – Un an dans la ville-rue

Retenez ce numéro, le 37. La trente septième publication de la collection « Une heure lumière » risque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money