Accueil » Littérature Étrangère » Jack Trevor Story – Mais qui a tué Harry?

Jack Trevor Story – Mais qui a tué Harry?

Jack Trevor Story - Mais qui a tué Harry?
Jack Trevor Story – Mais qui a tué Harry?

Le cadavre d’Harry est retrouvé sous les fougères pas loin d’un petit village nommé Sparroswick. Mais voila ce cadavre dérange le quotidien des habitants, caché, trimballé, enterré, déterré, re-enterré, nettoyé, … le corps d’Harry connaît encore pas mal d’aventures. Ce cadavre va donner lieu à des rencontres et dévoiler les petits secrets de cette communauté.

Comédie drôle et loufoque “Mais qui a tué Harry ?” nous fait passer un agréable moment, suivant un petit groupe dans des situations absurdes et burlesques où seules leurs bêtises les enfoncent encore plus. Les situations cocasses prêtent souvent aux sourires voire aux rires, et le dénouement est purement grand guignolesque. Ce court roman qui est le seul véritable succès de Jack Trevor Story se lit rapidement et nous en reprendrions bien volontiers. Lecture idéale de vacances les éditions Cambourakis nous gâtent avec cette édition poche.

Mais qui a tué Harry ? a eu une adaptation par le maître du suspense Alfred Hitchcock en 1955. Excellent film loufoque qui restitue parfaitement l’ambiance du livre même s’il se permet quelques modifications dans l’histoire par souci de rythme essentiellement. Les deux versions restent toutefois de bons divertissements en cette période estivale.

157 pages
Editions Cambourakis
Ted

Réservez-le!

À propos Ted

Fondateur, Chroniqueur

Vous aimerez aussi

Gabriel Josipovici – Hotel Andromeda

Gabriel Josipovici n’a eu de cesse, comme une ritournelle, de tourner et retourner ses obsessions, l’art et l’écriture …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money