Accueil » Comics/BD/Manga » Jason Aaron & Jason Latour- Southern Bastards

Jason Aaron & Jason Latour- Southern Bastards

Grands noms dans l’univers des Comics, Jason Aaron (Thor, De l’Autre Côté) et Jason Latour (Wolverine, Spiderman) signent un pur condensé de toute l’atmosphère du Sud de l’Amérique profonde.
Préparez-vous à sentir le fumet des côtes de porcs grillées, la lourde torpeur typiques aux petites villes de l’Alabama ainsi que l’agressivité et la testostérone de ses habitants. La lecture de Southern Bastards vous fera voyager, c’est sûr, lors d’une descende aux enfers des temps modernes.

 J.Latour &  J.Aaron Southern Bastards

Earl Tubb, vétéran de la guerre du Vietnam et ancien joueur professionnel de football américain, se voit contraint à retourner à Craw Country, sa ville natale qu’il a fuit depuis 40 ans. Son souhait le plus cher; régler au plus vite ses affaires pour pouvoir repartir dés que possible et oublier à tout jamais cette maison, ce patelin et les souvenirs qui y sont liées.

Southern Bastards J.Aaron & J.Latour

 

Toujours la même vieille bicoque en lambris blanc, avec la tombe de son père à côté. Mais la batte emblématique qui a été enterrée à ses côtés s’est transformée en un immense arbre noueux et massif. Toute une symbolique annonçant que pas mal de choses ont changé durant ces quatre décennies, et Earl s’en rendra rapidement compte, à ses dépends. Mais au final, lui aussi est devenu une vieille branche aussi torturée que solide, avec son lot de casseroles et de trophées tant bien glorieux qu’honteux.
Très vite il s’aperçoit que son bled d’enfance est sous le joug du pire ennemi de feu son père: E.Boss coach de l’équipe locale, qui semble apprécier diriger la violence autant sur le terrain qu’au coin d’une rue. Gangs, batte de baseball dans les mâchoires, réglements de comptes saignants et fatals… Southern Bastards prend littéralement aux tripes et laisse des ecchymoses.

 

Southern Bastards J.Latour & J.Aaron

 

Entre les demies-teintes grisonnantes du présent et les aplats vifs et agressifs des souvenirs, les pièces du puzzle s’emboitent et l’on découvre une relation père-fils emplie de conflits et de haine, un héritage pesant sur les épaules du vétéran à chacun de ses pas.
Le sang et la rage, la torpeur et la latence, beaucoup d’émotions sont véhiculées à travers le personnage principal et son combat contre l’injustice et la tyrannie, sa pulsion incontrôlable qui le poussera à s’engager dans une vengeance instinctive des opprimés. Psychologiquement et physiquement, il sera mis à rude épreuve pour sauver de la corruption des rustres qu’il a pourtant tout fait pour oublier.

De son trait anguleux faisant l’effet d’un coup de couteau, J.Latour donne une profondeur marquante au scénario de J.Aaron. Tout se complète naturellement  pour une osmose tant parfaite que violente. Ces deux enfants du pays signent ici une série qui exprime tout leur amour et leur haine pour leur Sud natal.

 

 

J.Aaron & J.Latour Southern Bastards

Urban Comics Indies
112 pages 
Caroline

À propos Caroline

Caroline
Chroniqueuse

Vous aimerez aussi

Polystyrène Façades couverture

Façades – une collection des Éditions Polystyrène

Fondée en 2010, les Editions Polystyrène proposent un catalogue de bandes dessinées très singulières ayant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money