Accueil » Littérature Étrangère » Le mystère de High Street – Anne Perry

Le mystère de High Street – Anne Perry

Monty Danforth s’occupe, pour le compte de Roger Williams, d’une boutique spécialisée dans les livres anciens. Au moment de recenser sa dernière collection acquise, il découvre une boîte contenant un ancien et énigmatique papyrus. C’est le moment que choisissent d’intrigants personnages pour se présenter et tenter d’obtenir de lui le précieux manuscrit.

Il y a des livres qui vous parlent et dont l’impact est inversement proportionnel à leur épaisseur. En effet ce livre devrait contenter la plupart d’entre vous pendant une après-midi. Il s’agit d’une sorte d’exercice proposé par une maison d’édition à un certain nombre d’auteurs. La première à se prêter au jeu est Anne Perry et le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteur s’est aventurée hors de son terrain de prédilection.

Bien connue pour ses talents d’auteur policier, elle s’attaque ici à un style totalement différent, plus proche des références que constituent Clive Barker, Stephen King et même certains côtés lovecraftiens! En fait si je devais rapprocher ce livre d’une œuvre (quelle que soit son support), je pense que La neuvième porte s’imposerait vite tant les protagonistes restent troubles et leurs  desseins difficilement identifiables, du moins jusqu’à un final particulièrement tendu.

Alors oui le livre est on ne peut plus court mais ne vaut il pas mieux passer un très bon moment même trop bref que de lire un pavé interminable dont la moitié est trop longue? A vous de choisir.

Editions Ombres Noires
90 pages

Jérémy

À propos Jérémy

Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

autobiographie du rouge Anne Carson

Anne Carson – Autobiographie du rouge

Autobiographie du rouge d’Anne Carson est un roman en vers d’une rare intensité, traitant de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money