Accueil » Actualité » LONA la Hideuse ! Un projet qui poutre !

LONA la Hideuse ! Un projet qui poutre !

LONA la Hideuse” est un projet de manga français de plus de 200 pages, soutenu par les créateurs de la série NOOB !”

C’est sur un postulat de base assez convaincant qu’on vient aujourd’hui vous parler d’un tout nouveau manga 100% Français : “LONA la Hideuse”.

Alors pour se donner envie, pour se faire saliver un peu les créateurs du projet nous en parlent plus en détail :

“LONA est une femme d’une vingtaine d’années. Retrouvée jeune enfant dans un laboratoire clandestin par une bande de gitans, elle est exhibée comme un phénomène de foire, un monstre au corps hideux. En fait, elle est juste humaine. Une humaine unique, élevée dans un environnement complètement extra-terrestre, qui craint la différence. Sous la protection de Panzoël le bretteur, de Monsieur Chanterne le mécène, et de tous les gitans du Monster Show, elle mène une vie faite de spectacles et de sorties nocturnes mouvementées, car chacune de ses apparitions fait sensation. Un jour, LONA apprend qu’elle n’est pas seule. Car il existe d’autres « monstres », qui lui ressemblent étrangement. Ces autres humains sont les seuls survivants de son peuple. Petit à petit, la jeune fille découvre que l’espèce dont elle est issue a fait du cosmos un enfer. A tel point que l’on a cherché à bannir l’humanité des livres d’Histoire. L’opération a quasiment réussi. Sauf qu’un groupe d’humains directement responsables de la partielle destruction de l’univers a choisi ce moment pour sortir de son sommeil cryogénique. Traquée par les dangereux extrémistes du parti majoritaire (l’Ordre des Forces Pures), et ne se reconnaissant pas dans les cruels survivants de son peuple, LONA doit trouver sa place, dans ce monde qui la déteste.”

Lona2

Pour que le petit bébé pointe le bout de son nez les créateurs proposent un financement participatif “Ulule”. Vous pouvez retrouver la page ici. Et le moins qu’on l’on puisse dire c’est que LONA n’a pas fini de faire parler d’elle. 25% en moins de trois jours, ça laisse rêveur non ?

Pour parfaire un peu la belle communication qui tourne autour, le scénariste Maxime Fontaine, et le dessinateur, Christophe Cointault, nous propose une petite vidéo :

En qui nous concerne, chez un dernier livre, on est de tout cœur avec eux !
Bonne chance les gars !

À propos Ludo

Fondateur, Webmaster

Vous aimerez aussi

Liv Strömquist Dans le palais des miroirs

Liv Strömquist – Dans le palais des miroirs

Liv Strömquist poursuit son analyse pertinente et douce-amère de notre société, avec son dernier roman …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money