Accueil » Actualité » Mathilde Payen & Iris Pouy- Les animaux de Palm Springs
Les animaux de Palm Spring Mathilde Payen Iris Pouy couverture

Mathilde Payen & Iris Pouy- Les animaux de Palm Springs

Les membres du groupe The Lonely Cactus s’ennuient ferme dans la ville de Palm Springs, au beau milieu du désert californien. Chacun est parti de son côté, appâté par le confort de la civilisation humaine mais tous  ont vite déchanté. Certes, il y a de la nourriture à disposition et des piscines pour se prélasser mais après tout leur vraie passion c’est la musique, pas se la couler douce !

Un jour, le coyote entend une nouvelle qui va le décider à reformer le groupe : Elvis est de retour en ville, dans sa célèbre villa Honeymoon Hideaway, pour y composer de nouveaux morceaux. C’est l’occasion rêvée de lui piquer ses chansons et aller à Las Vegas pour rencontrer un succès bien mérité et déchainer les foules !
Le coyote attrape sa guitare et s’en va chercher ses ami : le chien de prairie harmoniciste, le chat bassiste et le raton laveur pianiste. À l’aide d’un serpent sympa rencontré en chemin, ils et elles montent un plan infaillible pour berner le King…

Les animaux de Palm Spring image Mathilde Payen Iris Pouy
Les animaux de Palm Springs
est un album rock’n’roll aux couleurs magnifiques et un brin rétro, qui plongent les lecteurs et lectrices directement dans l’ambiance brulante du désert américain.

Réalisé à quatre mains par Iris Pouy et Mathilde Payen, utilisant respectivement les techniques du crayon de couleur et de la gravure avec beaucoup de talent, ce livre rocambolesque et plein d’énergie revisite avec humour le célèbre conte des Musiciens de Brême.
Une belle occasion pour découvrir la musique du King tout en s’évadant à travers ce très bel ouvrage.

Les animaux de Palm Spring Mathilde Payen Iris Pouy image

L’agrume
48 pages
Caroline

À propos Caroline

Caroline
Chroniqueuse

Vous aimerez aussi

Kukum – Michel Jean

Michel Jean s’efface et laisse la parole à Almanda, son arrière-grand mère, sa Kukum, dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money