Accueil » Comics » Mikoto Yamaguti – Scumbag Loser

Mikoto Yamaguti – Scumbag Loser

Scumbag Loser-Mikoto Yamaguti
Scumbag Loser-Mikoto Yamaguti

Mashiko Murai est un loser : gras, asocial et obsédé. Mais contrairement aux autres étudiants de son âge, son obsession n’est pas d’ordre sexuel. Il est obnubilé par les odeurs humaines: odeurs de transpiration, de fluides corporels ou même de sang, tout est bon pour lui faire se sentir supérieur à quelqu’un. C’est en effet sa hantise! Il a bien compris qu’il était en bas de l’échelle sociale, mais il ne veut pas être le plus bas. Alors quand le pire loser de sa classe affirme s’être trouvé une petite amie, il n’a d’autre choix que de mentir et de s’inventer comme copine la fille qui l’obsède depuis la primaire, Haruka Mizusawa. Mais la vérité risque d’éclater lorsque le lendemain celle-ci, qui avait déménagé plusieurs années auparavant, revient en classe! Cependant, à la plus grande surprise de l’intéressé, elle répond par l’affirmative quand on lui demande si elle est la petite amie de Mashiko!

Glauque, dérangeant, sombre, sordide, violent, noir. Quel meilleur moment que cette période d’Halloween pour vous présenter un des mangas les plus malsains qu’il m’ait été donné de lire. Attention, rien de gratuit pour autant. Mais on sent, dans la dégradation du personnage, une sorte de déchéance, de corruption. Que serait-on prêt à sacrifier pour ne pas être l’homme le plus minable? Et jusqu’où pourrait-on aller dans le sacrifice avant d’être considéré comme un loser absolu? Telles sont les questions qui vont hanter Mashiko, le poussant jusqu’à la folie.

Manga du mal-être, de la déchéance et des angoisses adolescentes, Scumbag Loser synthétise le tout et le recrache dans la figure du lecteur, mais dans une version tordue et ultra-angoissante. Il va sans dire que ce n’est pas le genre de manga à offrir à votre petit frère ou petite soeur (à moins qu’il n’ait dans les vingt ans passés au minimum)!

Éditions Ki-Oon
1 tome (2nd le 12/12, série en 3 tomes)

Jérémy

Réservez-le

À propos Jérémy

Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

Celui que tu aimes dans les ténèbres Skottie Young Jorge Corona couverture

Skottie Young & Jorge Corona – Celui que tu aimes dans les ténèbres

Comics en one-shot oppressant et poétique, Celui que tu aimes dans les ténèbres revisite un classique du genre horrifique en nous plongeant dans une ambiance digne d’une nouvelle de Stephen King. Loin de la chasse aux fantômes ou d’une banale traque proie/victime, l’histoire adopte une dimension plus fouillée et complexe au travers de l’étrange relation se renforçant entre Rowen et la créature.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money