Accueil » Comics/BD/Manga » Naoki Urasawa – Pluto

Naoki Urasawa – Pluto

Naoki Urazawa - Pluto
Naoki Urazawa – Pluto

Dans le futur, les robots sont intégrés à la société et considéré comme des membres à part entière de celle-ci. Un de ces androïdes, appelé Mont-Blanc (oui oui!!), est sauvagement détruit. L’inspecteur Gesicht d’Interpol, robot lui-même, est chargé de l’enquête. Il mettra assez rapidement à jour la véritable motivation de l’assassin: détruire les sept robots les plus puissants du monde, catégorie à laquelle appartient Gesicht!

Cette œuvre est partie d’un pari assez fou d’Urasawa. Prenant comme point de départ un épisode d’Astroboy (plus connu en France sous le nom d’Astro le petit robot), intitulé “Le robot le plus fort du monde”, Urasawa prend des libertés vis-à-vis de l’histoire d’origine afin d’étoffer le scénario sans perdre de vue le fil conducteur de la trame originale. Ainsi Astro est relégué quasiment à un second rôle pendant une écrasante majorité de la série. A noter que le pari est d’autant plus osé que l’auteur original du manga, crédité en tant que co-auteur de la série, n’est autre qu’Osamu Tezuka, père du manga moderne.

Urasawa arrive parfaitement à insuffler son style à cette histoire. Aussi bien sur un plan graphique que dans le développement des personnages secondaires, tout respire ici le style de l’auteur! Certains passages relèvent même de la poésie pure (l’histoire de North 2 par exemple) développant une tonalité très nostalgique à l’ensemble de l’œuvre.

Pluto est une ré-adaptation majeure d’une œuvre majeure, où à aucun moment le matériau d’origine n’est trahi, mais juste remodelé pour lui rendre un profond et humble hommage.

8 tomes (série finie)

Éditions Kana

Jérémy

Réservez-le !

À propos Jérémy

Jérémy
Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

Nando Von Arb 3 papas couverture

Nando Von Arb- 3 papas

Nando Von Arb a grandit dans une famille pas comme les autres : il a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money