Accueil » Fantasy/SF » Régis Messac – Quinzinzinzili

Régis Messac – Quinzinzinzili

Regis Messac - Quinzinzinzili
Regis Messac – Quinzinzinzili

Tordu ? Barré ? Prenez autant d’adjectifs que vous le pouvez vous ne trouverez jamais lequel convient le mieux à ce superbe oneshot signé Régis Messac. Pourtant bourré de pessimisme, la tournure des événements ne cesse de vous coller la banane et de vous demander où l’auteur a-t-il été chercher ça !

1935, Après une Guerre Chimique qui a ravagé le monde, des enfants à peine pubères et un adulte pessimiste à souhait restent les seuls rescapés parcourant la Lozère. Cet homme, qui qualifie les enfants d’ignares, ahuris, vicieux, superstitieux, peureux…, nous conte comment ceux-ci ré-inventent la Guerre, l’Amour, la Géométrie, et comment ils adulent un nouveaux Dieu : Quinzinzinzili.

J’ai rarement vu aussi pessimiste, alarmant, et témoin d’une morale lourde de sens. Régis Messac est profondément cynique et se moque ouvertement de ce que devient la société d’aujourd’hui. Ce petit bijou de 177 pages vous décrochera nombre de sourires et son pessimisme, à contrario, vous flanquera la bonne humeur !

195 pages

L’Arbre Vengeur

Ludo

À propos Ludo

Fondateur, Webmaster

Vous aimerez aussi

Serge Kliaving Hôtel Atlantide

Serge Kliaving- Hôtel Atlantide

Avez-vous déjà entendu parlé de l’ Hôtel Atlantide? Passé une nuit entre ses murs ou encore …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money