Accueil » Comics/BD/Manga » BD » Run & Singelin- Loba Loca
Loba Loca Run Singelin Ankama Couverture

Run & Singelin- Loba Loca

Crée il y a quelques années par Run, l’univers de Mutafukaz prend une nouvelle ampleur avec sa nouvelle série Loba Loca, lancée aux côtés de Singelin (The Grocery) .
Réunissant donc deux pointures du Label 619, ce spin-off brulant adopte vraiment les codes d’une série comics car il se présente sous la forme d’un chapitre par parution, pour un total final de 6 volumes d’ici 2020. Cela crée un rythme de lecture qui tient en haleine à la manière d’un feuilleton coup de poing dont on attend en trépignant la suite mois après mois.

Lobaimage Loca Run Singelin Ankama

Loba Loca Run Singelin Ankama Image

Nous sommes lancés sur les pas d’une jeune adolescente paumée: Guada. Vivant seule avec sa mère, elle est en proie à une véritable crise d’identité, s’interrogeant sur ses racines et sur cette rage incontrôlable qui lui fait péter les plombs lorsqu’elle en vient à se battre. Un flirt avec Marcus, le mec le plus populaire du lycée, des moments avec ses deux meilleures amies de toujours: rien ne semble la soulager réellement. La frustration est toujours là. Cette fureur nouvelle aussi. Et sa mère qui reste muette lorsqu’elle l’interroge sur ce père qu’elle n’a jamais connu ni même vu en photo. 

A cette période adolescente houleuse, s’ajoute le harcèlement et le racisme que Guada essuie chaque jour, toujours en silence. Jusqu’au moment où elle répond par les poings, incapable de surmonter plus longtemps cette pulsion sauvage dans laquelle l’a poussée cet isolement injuste.              

Forcée de rester chez elle suite à un procès, bracelet électronique à la cheville et défoncée aux médocs, Guada a tout le temps pour fouiller le grenier à la recherche d’indices concernant ses racines. Et voilà qu’elle tombe sur une photo de sa mère aux côtés de son mystérieux père.
C’est ainsi qu’elle découvre qu’elle n’est autre que la fille Del Diablo, le puissant catcheur disparu dans des circonstances plus que douteuses (Puta Madre).

Loba Loca Run image Ankama

Commence alors une passion viscérale pour le monde de la Lucha Libre. Après avoir visionné toutes les VHS possibles sur les combats de son père, Guada va remuer le passer en allant directement à la rencontre du Tigre, ancien compagnon de combat Del Diablo. Son but? Grâce au catch, reprendre le flambeau paternel, canaliser sa colère et se trouver, enfin.
Après de longues parlementations, la voilà prête à découdre, donnant tout lors des entrainements de son intraitable coach pour espérer monter un jour sur le ring.


Possédant le punch torturé et violent du microcosme de Mutafukaz, cette série est portée de main de maitre par le scénario percutant de Run et le dessin fluide de Singelin. Ainsi, Loba Loca apporte une nouvelle dimension à des personnages secondaires de Puta Madre. On en connait notamment plus sur le Tigre, devenu ventripotent et aigri, qui va peu à peu prendre la place d’une figure paternelle pour la jeune héroïne.
Loba Loca explore la ville de Dark Meat City à travers une figure féminine, forte et complexe, dans un univers jusque là principalement masculin. Grâce au format épisodique, on suit la construction de Guada tout en attendant impatiemment la suite! Les trois premiers chapitres déjà publiés promettent une aventure complète et riche, largement à la hauteur des sagas précédentes.                                                                                                                                     

Loba Loca Run Singelin image Ankama
Editions Ankama
Label 619
Caroline

À propos Caroline

Caroline
Chroniqueuse

Vous aimerez aussi

Marie Boiseau ni bon ni mauvais ni tout à fait le contraire couverture

Marie Boiseau- Ni bon ni mauvais ni tout à fait le contraire

Marie Boiseau est une jeune autrice et illustratrice qui pousse ses coups de gueule, ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money