Accueil » Comics/BD/Manga » Sol Diaz- Comment être une femme élégante
Sol Diaz Comment être une femme élégante

Sol Diaz- Comment être une femme élégante

Si vous tapez « comment être une femme élégante » sur internet, vous tombez directement sur une foule de conseils plus avisés les uns que les autres: déjà il faut porter des vêtements bien coupés, être d’une propreté irréprochable, apprêtée des pieds à la tête sans oublier le moindre détail: en effet, il ne faudrait pas qu’un poil vous ait échappé ou que vos cheveux soit lavés de la veille sinon c’est sûr, vous ne serez définitivement pas élégante, vous pourriez même avoir l’air négligée voir même dégoutante. Heureusement que des personnes comme Sol Diaz sont là pour reposer les bases humaines et sensibles autour de toute cela, en donnant ses propres définitions de l’élégance féminine.

Sol Diaz Comment être une femme élégante

Sol Diaz est une dessinatrice chilienne dont les livres à l’humour bien senti et aux curieuses illustrations fleurissent dans les librairies d’Amérique du sud. Son travail prend encore plus de sens dans le contexte sociale actuel du Chili, où les femmes commencent à oser prendre la parole, notamment lors de la récente manifestation du 4 juin. En France, ce sont les éditions Warum qui éditent ce traité tendrement féministe sans être moraliste

Sol Diaz Comment être une femme élégante

Sol Diaz Comment être une femme élégante

Composé d’un dessin et d’une courte phrase par page, ce recueil laisse le corps féminin se contorsionner, nu et libre bref, vivant. Au moins ici, c’est clair que le soucis du vêtement qui met en valeur est jeté aux oubliettes et c’est très bien comme ça! Car quoi de plus beau qu’un corps sans artifice, se suffisant à lui-même?
Grâce à de brèves phrases intelligentes, Sol Diaz dessine des femmes sensibles et vraies, habitées par des valeurs, des doutes, des sentiments: la femme y est tour à tour totem, sauvage, protectrice, nourricière, guerrière et tendre: elle est là, dans tout ses états et sous toutes ses formes.
Elle oscille entre ses désirs et ceux que lui impose la société et le regard des autres. Elle ne se définie pas uniquement par sa fécondité ou sa douceur, elle est avant tout un être à part entière.
Sol Diaz donne ici la parole à toutes les femmes, qu’elles puissent ou non être mère, qu’elles le souhaitent ou pas, qu’elles soient heureuses ou tristes, amoureuses ou solitaires.
Comment être une femme élégante est juste.
Comment être une femme élégante est une parfaire vision, drôle et cynique, de notre société dite moderne.
Comment être une femme élégante mérite et même doit être lu pour le bien de toutes

Sol Diaz Comment être une femme élégante

Editions Warum
136 pages
Caroline

À propos Caroline

Caroline
Chroniqueuse

Vous aimerez aussi

Gilles Rochier TMLP. Ta mère la pute

Gilles Rochier- TMLP. Ta mère la pute

Montmorency, banlieue de Paris: ses 1100 logements divisés en 4 cités aux quartiers aussi neufs …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money