Accueil » Comics » The Cape – Jason Ciaramela, Joe Hill

The Cape – Jason Ciaramela, Joe Hill

Eric a raté sa vie. Il n’a pas de travail, sa copine l’a quitté et il se retrouve à habiter chez sa mère. La faute à un horrible accident qu’il a eu plus jeune, lorsque lui et son frère jouaient aux super-héros. Depuis il ne cherche que le moyen de remettre la main sur sa cape, celle qui lui permettait de devenir un autre quand il était jeune et qui pourrait lui permettre à nouveau de changer de vie.

Le postulat de base de ce comics est on ne peut plus basique: l’anti-héros qui trouve un objet qui va changer sa vie renvoie à des personnages tels que Capitain Marvel ou Thor. Mais le point de départ ne permet pas de donner le cap, et Eric va rencontrer un grave problème de boussole! En effet il va se servir de sa cape pour se venger des responsables de son manque de réussite. Mais, son état mental restant proche de son état physique, il reste facile de se tromper de coupables!

La qualité graphique est absolument indéniable: le trait est sombre et violent. Il se trouve donc en parfaite adéquation avec l’atmosphère glauque du comics. Il est vrai que la trajectoire du personnage principal ne laisse pas de marbre et questionnera chacun de nous sur ce qui pourrait nous tenter en cas de pouvoirs plus importants.

Ce livre m’a laissé un très forte impression et constitue une très intéressant façon de voir comment un personnage investi de super-pouvoirs peut se retrouver à osciller entre bien et mal. Si un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, il permet surtout de s’affranchir des lois réservées au commun des mortels.

Editions Milady
160 pages

Jérémy

À propos Jérémy

Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

Núria Tamarit Des éclats de diamant couverture

Núria Tamarit – Des éclats de diamants

Poussée par sa mère qui souhaite que sa fille s’intègre plus et soit moins plongée dans les livres, Mar rejoint un club féminin de basketball un peu à contrecœur. Les premiers temps, malgré la présence de sa meilleure amie Xuls, elle ne se sent pas vraiment à sa place au milieu de ce groupe déjà très soudé et a autant de mal à se joindre à leurs discussions animées qu’à rattraper leurs puissantes passes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money