Accueil » Comics/BD/Manga » Tsugumi Ohba – Death Note

Tsugumi Ohba – Death Note

Tsugumi Ohba/Takeshi Obata - Death Note
Tsugumi Ohba/Takeshi Obata – Death Note

Le jeune Light Yagami , étudiant surdoué, découvre un jour dans la cour de son lycée le Death Note. Ce cahier permet de supprimer toute personne dont on connaît le nom et le visage. Il décide de l’utiliser afin de supprimer tous les criminels de ce monde. Mais la police ne peut laisser passer ceci et envoie un enquêteur également surdoué, L.

Le manga dans sa plus grosse partie est axé sur le duel mental entre ces deux génies et donne lieu à des situations hallucinantes, chacun ayant prévu les réactions de l’autre plusieurs coups à l’avance. Ces passes d’arme donnent un rythme assez hallucinant au récit, celui-ci ralentissant le temps que chacun prépare ses actions puis s’accélérant lors de leur mise en place et la révélation des réactions adverses.

L’écriture est dense, méthodique. C’est un des premiers mangas que j’ai lu en mettant plus de trente minutes par tome, ceux-ci regorgeant de dialogues et de retournements requérant une compréhension exacte de la situation.

Bref si vous aimes les mangas complexes, denses, qui demanderont plus de quelques minutes pour être dévorés, précipitez-vous.

13 tomes (série terminée)

Éditions Kana

Jérémy

Réservez-le !

À propos Jérémy

Jérémy
Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

Nando Von Arb 3 papas couverture

Nando Von Arb- 3 papas

Nando Von Arb a grandit dans une famille pas comme les autres : il a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money