Accueil » Comics/BD/Manga » Tsukasa Hojo – Sous un rayon de soleil

Tsukasa Hojo – Sous un rayon de soleil

Sous un Rayon de Soleil - Tsukasa Hojo
Sous un Rayon de Soleil – Tsukasa Hojo

Toujours dans la série “les trésors de Tsukasa Hojo” chez Ki-Oon, Sous un Rayon de Soleil pourrait ressembler à un conte de fées.
Il était une fois une petite fille prénommée Sarah qui pouvait parler aux plantes. Elle pouvait lire leur âme et interpréter ce que les autres humains ne savaient voir. Elle était la fille d’un géant au grand coeur mais dont la carrure et la rudesse provoquaient la peur chez les gens. Malheureusement pour elle, la petite fille est victime d’un grave problème:…

Eh bien non, je ne vous le révélerai pas! Il faudra lire un peu. Par contre je vous rassure ce manga est beaucoup plus léger que le titre de la semaine dernière. Beaucoup moins que le résumé ne le laisse penser, mais indubitablement moins oppressant. Déjà de par le sujet traité, l’enfance et la perception de la nature. Chez Hojo les enfants ont toujours une sensibilité et surtout une perception du monde différente de celle des adultes. Le récit se situe également très souvent en plein air, ce qui permet à Hojo de livrer des scènes en décors naturels fourmillant de détails et des moments purement oniriques.

Les traits de Hojo restent toujours aussi fins et enchanteurs, surtout lorsqu’il s’agit de dessiner des visages. On peut encore une fois noter la ressemblance entre l’un des personnages principaux (ici le père de Sarah) et l’un des protagonistes de City Hunter (l’inoubliable Umibôzu, ou Mammouth).

Un manga léger mais marquant comme une belle journée d’été dont on se rappelle avec mélancolie quand vient l’automne!

A noter que le troisième et dernier tome sort le 28 novembre.

Éditions Ki-Oon
3 tomes (2 déjà parus, série terminée)

Réservez-le

Jérémy

À propos Jérémy

Jérémy
Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

Nando Von Arb 3 papas couverture

Nando Von Arb- 3 papas

Nando Von Arb a grandit dans une famille pas comme les autres : il a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money