Accueil » Littérature Américaine » Warren Ellis – Gun Machine

Warren Ellis – Gun Machine

John Tallow et Jim Rosato sont coéquipiers au sein de la police de New York. Lorsqu’ils répondent à un appel concernant un homme nu armé d’un fusil menaçant les habitants d’un immeuble de Pearl Street, ils sont loin de s’imaginer des répercussions de leur intervention! Jim prend une balle en pleine tête et John hérite d’une des plus grandes enquêtes de l’histoire de la ville. En effet, dans un des appartements de l’immeuble, les policiers découvrent plus de 200 armes à feu, disposées méticuleusement selon une logique qui leur échappe…

Warren Ellis est un chauffard! Il démarre sur les chapeaux de roue et le rythme ne redescend jamais! Tout va (presque) trop vite et les rebondissements s’enchaînent à une vitesse vertigineuse. Et ces sensations, combinées à la plume vive et tendue de Warren Ellis, vous emportent dans une enquête où rien n’est tout à fait ce qu’il paraît. Alors si on traversait le miroir aux alouettes?

Warren Ellis nous superpose une multitude de New York: l’amérindien et le moderne, le physique et le monde des réseaux, le New York de tous les jours et celui des flics, sale, dangereux et mortel. Et si l’on ne s’y perd jamais, contrairement à certains personnages, c’est qu’aucun personnage n’a de vision globale. Chacun garde sa vision, parcellaire et personnelle.

Ce livre est très agréable à lire. Je préfère par contre prévenir certains lecteurs: la sécheresse de certaines scènes pourraient en refroidir certains. Pour les autres, laissez-vous ravir par cette enquête et suivez John Tallow dans sa plongée au cœur de la noirceur new-yorkaise.

Editions du Masque
300 pages

Réservez-le

Jérémy

À propos Jérémy

Chronique/Co-Fondateur

Vous aimerez aussi

Couverture Michael McDowell Katie

Michael McDowell – Katie

Il s'agit d'une véritable cavale gothique, où les heureux concours de circonstances et les hasards sinistres se succèdent avec une frénésie qui nous happe, tandis que la roue du destin entraine les personnages dans sa ronde infernale. 

Powered by keepvid themefull earn money