Accueil » Actualité » TOP 5 2016 # Aurore
Top 5 2016 Aurore

TOP 5 2016 # Aurore

Et sans plus attendre, l’ouverture des top 5 2016 !

En attendant Bojangles, Olivier Bourdeaut - éditions FinitudeEn attendant Bojangles, Olivier Bourdeaut – éditions Finitude

Le « premier roman » qui a fait sensation – à raison – cette année. Ecriture rythmée, ton espiègle, sujet profond, tout est là. Un livre à offrir et s’offrir, que vous soyez lecteur ou non.

madeleine project clara beaudoux sous-solMadeleine Project, Clara Beaudoux – Les éditions du sous-sol

Projet transmedia sur la mémoire, trésor de cave, enquête historique : un livre qui nous interroge sur nos pratiques de lecture et sur notre rapport au quotidien et aux autres. Raconter une vie en 160 signes et quelques photos, un beau pari réussi.

Notre Château, Emmanuel Régniez - Le TripodeNotre Château, Emmanuel Régniez – Le Tripode

Une maison-château héritée, un frère et une soeur orphelins et fusionnels, une sortie par semaine. Un beau roman gothique à la française, où les faux-semblants règnent et où notre perception est mise à mal.

Le Jardin - Magnus FlorinLa Pharmacie, Magnus Florin – éditions Cambourakis

Avec ce huit-clos dans une officine énigmatique, Magnus Florin confirme son grand talent d’écrivain concis. Entre histoires de famille et recherche de liberté, 112 pages d’un drame prêt à exploser.

Le couple détestable - Edward Gorey - couverture

Le Couple détestable, Edward Gorey – éditions Attila

Maître incontesté de l’illustration gothique, de l’élégance morbide et de l’humour noir, Edward Gorey reste trop souvent méconnu en France. Piqûre de rappel avec l’un de ses meilleurs titres : Le Couple détestable, objet de scandale paru en 1977.

Et en bonus : Dissimulons de Noël Herpe aux éditions Plein Jour, La maison dans laquelle de Mariam Petrosyan aux éditions Monsieur Toussaint Louverture et Police Lunaire de Tom Gauld aux éditions 2024 !

À propos Aurore

Vous aimerez aussi

Churchill Manitoba, Anthony Poiraudeau, Inculte

Top 5 – 2017 – Alexandre

A titre personnel, 2017 fut une année où j’ai lu beaucoup de livres parus il …

Un commentaire

  1. Merci pour ces idées de titres originales qui permettent de plus de mettre en avant des maisons d’éditions que j’apprécie beaucoup. Je n’ai lu que le Bourdeaut (comme la planète entière, je crois !!) et l’ai apprécié aussi, et La maison dans laquelle traîne sur mes étagères, attendant que je prenne mon courage à 2 mains pour trimbaler ses 3 kilos dans les transports en commun !!

Laisser un commentaire

Powered by keepvid themefull earn money