Accueil » Actualité » Un dernier livre recrute !
"One does not simply join the team" Un dernier livre recrute des chroniqueurs littéraires

Un dernier livre recrute !

Toi ! Oui, toi qui nous lis. Si tu es ici c’est probablement que tu aimes la littérature (de bon goût). Peut-être même qu’en toi, en plus du lecteur compulsif et insomniaque sommeille l’âme d’un chroniqueur (ça marche également si tu passes toute la phrase au féminin).

Ça tombe très bien parce qu’en ce moment, on s’est dit que 10 dans l’équipe c’était chouette, mais c’était pas encore assez pour couvrir la majorité de la production littéraire mondiale (oui, on a de l’ambition). On recherche donc activement plusieurs chroniqueurs pour nous rejoindre dans cette fabuleuse aventure.

Le but du jeu ? Écrire une chronique tous les 15 jours sur le roman, la BD, le recueil de nouvelles, bref l’ouvrage de ton choix. Nous ne cachons pas une préférence certaine pour la littérature indépendante, mais si tu es ici tu dois déjà le savoir.

Petite précision (qui a son importance) : nous sommes tous bénévoles dans l’équipe.

Si tu n’as pas envie d’écrire de longues notes de lecture mais que tu veux quand même participer à l’aventure, saches que tu peux mettre tes compétences sociales et tes skills mondains à contribution parce qu’on cherche également un community manager pour gérer nos réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Babelio et Instagram (en création).

Que ça soit donc pour un poste de chroniqueur ou pour celui de community manager (ou plus simplement juste pour nous dire que nous sommes formidables) n’hésite pas à nous contacter ici : undernierlivre@gmail.com.

On a hâte de te lire !

À propos Hedia

Hedia
Chroniqueuse

Vous aimerez aussi

Laurine Roux – Une immense sensation de calme

Les histoires d’après la fin du monde, nous en sommes aujourd’hui abreuvé.e.s, largement, et de …

Un commentaire

  1. Je découvre le blog à travers une petite visite sur celui des éditions Quidam. Je vois votre « appel », explore votre blog et me dis que… Si l’exclusivité n’est pas une exigence de votre part, je vous proposerais bien de régulières chroniques (déjà sur mon propre blog, filsdelectures.fr et sur lacauselitteraire.fr). Une bonne raison pour moi est que vous avez régulièrement publié sur Tarjei Vesaas, un auteur qui fait partie de mon panthéon littéraire personnel (où il côtoie le suisse C.F. Ramuz et le catalan Jaume Cabré – Karel Čapek ou Deszö Kostolanyi y ont aussi leur place). Comme il ne fait pas vraiment le buzz, je suis particulièrement touché/séduit par le nombre de chroniques que vous lui avez consacrées.
    Je vous laisse faire éventuellement un petit tout sur filsdelectures.fr pour repérer mes autres passions littéraires et voir si ma contribution peut vous intéresser…
    Quelles règles ou orientation vous donnez-vous dans l’écriture de vos chroniques?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money