Accueil » Jeunesse » Ben Fiquet – Les Chevaliers de la Chouette (t1)

Ben Fiquet – Les Chevaliers de la Chouette (t1)

Manille estLes chevaliers de la chouette p.7 un jeune orphelin agile et imaginatif. Élevé dans un couvent, il vit au bon soin des sœurs et en compagnie de son robot Tilt qu’il a fabriqué lui-même. Des idéaux et de nobles causes pleins la tête il rêve de devenir chevalier. Où qu’il aille, quoi qu’il fasse Manille ne perd jamais de vue son objectif. Alors, quand il rencontre Valence, un chevalier, il ne le lâche pas d’une semelle : il veut devenir son page, au grand dam de Valence mais sous les regards amusés du reste de sa confrérie, celle des Chevaliers de la Chouette.

Maudits dans le passé, pour des raisons encore inconnus, les Chevaliers de la Chouette sont à la recherchLes chevaliers de la chouette p.8e de l’antidote qui les délivrera de leur sort et de leur disgrâce par la même occasion. Seul le mage Lucius semble pouvoir les aider dans leur quête… mais ce dernier est retenu prisonnier au château du Baron Dampierre qui attend la venue de sa future fiancée, la fille du Comte de Valdoré. Une alliance au dessein plus despotique qu’amoureux…

De rebondissement en rebondissement, Vassili et Valence se retrouvent mêlés à un conflit dont ils se seraient bien passés. Au-delà de leur quête personnel ils vont devoir reprendre du service pour un bien commun… De nombreux mystères planent encore autour des différents protagonistes et de leurs intentions. Quant à Manille, toujours dans le sillage des Chevaliers de la Chouette, il est prêt à affronter sa destinée…

Ce premier tome est prometteur d’une nouvelle série riche en péripéties et en répliques savoureuses. Ben Fiquet allie un scénario bien rythmé avec un graphisme vivant et coloré, tout en jouant avec les anachronismes et les genres, pour nous offrir une BD drôle et rafraîchissante. À mettre entre petites et grandes mains !

Les Chevaliers de la Chouetteéd. Glénat, 2014
82 pages

Pauline

À propos Pauline

Chroniqueuse

Vous aimerez aussi

Nuit étoilée Tu te souviens couverture

Souvenirs d’enfance

L’enfance est un instant aussi précieux que fugace, dont on se souvient avec nostalgie et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money