Accueil » Actualité » La “Kube”, le concept qui rend les lecteurs curieux.

La “Kube”, le concept qui rend les lecteurs curieux.

Kube est une box lecture à la demande faite sur-mesure pour chaque lecteur, par un libraire indépendant. L’ambition de Kube est de révolutionner la manière de trouver des livres, tout en valorisant et soutenant la librairie indépendante française.

Le concept:

La box Kube se veut simple, efficace et personnalisée à l’inverse des algorithmes déshumanisés ou des modèles de box qui envoient le même produit à tous leurs clients. Dès qu’il le souhaite, le client commande sa box sur le site www.lakube.com. Il indique une envie de lecture avec le niveau de précision de son choix. Les demandes peuvent être très précises (par exemple, un roman d’amour se déroulant au Brésil dans les années 30) ou au contraire très vagues, c’est selon l’envie. Il renseigne ensuite un court profil de lecteur (son rythme de lecture, ses auteurs préférés etc.). À partir de ces éléments, un des libraires indépendants partenaires de Kube analyse la requête du client et sélectionne LE livre qui correspond parfaitement à la demande. En 24h, le livre est expédié, accompagné d’un objet additionnel surprise lié à l’univers de la
lecture.

mail.google.com

Kube est née de la volonté commune de 2 jeunes entrepreneurs persuadés qu’il est possible de créer une nouvelle façon d’acheter et de consommer le livre, de manière plus personnalisée. Leur ambition est d’offrir aux lecteurs un moyen pertinent de trouver des livres et de renouveler le modèle de la librairie, en le rendant accessible n’importe où et n’importe quand.

À propos Ted

Fondateur, Chroniqueur

Vous aimerez aussi

Fanny Wobmann Les Arbres quand ils tombent couverture

Fanny Wobmann – Les Arbres quand ils tombent

Comment capturer les vibrations d’un monde en perpétuel mouvement tout en se débarrassant des lianes étouffantes qui nous collent la peau, parvenir à déconstruire et pardonner ? Et surtout, que soulève la chute des arbres, l’abattage des branches qui, jusqu’ici, obscurcissaient la mémoire ?

Un commentaire

  1. Bonjour,
    J’avoue que je suis très curieuse de voir ce que ça va donner. J’adore lire, et j’ai une très grand bibliothèque. J’ai un peu peur d’être déçue en recevant un livre que j’aurai déjà lu… mais la curiosité l’emportera surement !
    j’attends de pouvoir commander la Kube. on verra !
    Merci pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money