Accueil » Littérature Américaine » Richard Brautigan – Un privé à Babylone

Richard Brautigan – Un privé à Babylone

9782264038531Un détective privé, sans travail, rêveur, sans argent, en retard de deux loyers, n’ayant même pas de balle dans le chargeur de son pistolet. Ses journées sont rythmées par ses rêves de l’antique Babylone, où il s’est inventé toute une vie fantasmée. Mais voilà ses rêveries lui gâchent sa vie quotidienne et lui ont fait louper pas mal de choses par le passé comme l’examen d’entrée à l’école de police. Quand un jour une enquête tombe enfin, notre cher détective y voit l’opportunité de pouvoir démarrer une nouvelle vie, mais va-t-il y arriver ?

Ce livre m’aura fait rire du début à la fin, il aurait pu s’appeler « le journal d’un détective raté ! », drôle, loufoque, burlesque tout ce que vous voulez. Une histoire qui se tient du début à la fin, un rythme rock n’roll et des dialogues ultra incisifs et barrés. C’est typiquement le genre de livre à lire en vacances ou sur la plage, du pur divertissement de bonne qualité !

Il s’agit de ma première approche de Richard Brautigan, mais si ses autres livres sont de cette trempe là, alors je m’en vais en lire d’autres ! Une bonne découverte en cette période estivale.

244 pages

10/18

Ted

Réservez le !

À propos Ted

Fondateur, Chroniqueur

Vous aimerez aussi

Robert McCammon Zephyr Alabama couverture

Robert McCammon – Zephyr, Alabama

L’imagination sans limites de Cory, glissant entre réalité et fantastique, nous happe. Autour de lui gravitent une sorcière accompagnée d’un Homme-Lune, un poisson légendaire à la gueule immense, un cowboy pro de la gâchette et une diablesse en culottes courtes. On vole accroché·es à ses ailes, nous heurtant au goût métallique et froid du deuil, nous régalons avec lui de tarte au potiron et nous inquiétons en chœur pour les nuits blanches et les eaux noires. On se rappelle, on ressent. La féérie et l'enchantement sont là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money