Accueil » Fantasy/SF » Richard Matheson – L’homme qui rétrécit

Richard Matheson – L’homme qui rétrécit

Richard Matheson - L'homme qui Rétrécit
Richard Matheson – L’homme qui Rétrécit

Richard Matheson…

Ayant commencé à publier de petits recueils de nouvelles dans les journaux locaux, Richard Matheson a au fur et à mesure de sa longue vie embelli le monde de la Science-fiction pour finir Maîte Incontesté de ce genre.

Il sort en 1956 “L’homme qui rétrécit”, petit roman narrant l’histoire d’un homme qui voit son destin lui échapper de jour en jour…

L’histoire tourne autour d’un homme, banal en apparence, qui voit sa vie basculer le jour où il commence à comprendre qu’il rétrécit. Petit à petit il va devoir assumer le quotidien d’un adulte parcourant le schéma inverse de l’évolution et ainsi se plier à ce que son corps lui impose. Richard Matheson a l’intelligence, au fil de son oeuvre, de donner un semblant d’âme aux objets, les faisant passés de banals à insurmontable. Cette chaise qui a accueilli son enfant finira un jour par l’accueillir. On se souviendra notamment de cette longue scène dans la cave qui maintient le lecteur à une dose d’adrénaline rarement atteinte.

Tout au long du roman le suspens reste entier et Matheson, implicitement j’entends, nous amène à nous poser quelques questions.

Va-t-il un jour retrouver une taille normale ?

Sinon, qui y’a-t-il après l’infiniment petit ?

Découvrez le en vous procurant cette perle, désormais ce qui vous semblait petit et innocent deviendra grand et dangereux.

272 pages

Folio SF

Ludo

À propos Ludo

Fondateur, Webmaster

Vous aimerez aussi

Steven Erikson – Les jardins de la lune

Steven Erikson commence à bien faire parler de lui depuis que les éditions Leha ont décidé de se lancer …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money