Accueil » Littérature Américaine » Vanessa Veselka – Zazen
Vanessa Veselka - Zazen

Vanessa Veselka – Zazen

Vanessa Veselka - ZazenDella, une jeune femme paumée et qui s’ennuie, fille et sœur d’activistes luttant pour divers progrès sociaux, sans emploi après des études en paléontologie, se met à travailler dans un restaurant végétalien. Elle collectionne des photos d’immolations célèbres, joue avec des rats morts, déclenche de fausses alertes à la bombe jusqu’au jour où une bombe explose dans le centre commercial voisin.

Vanessa Veselka, est une touche à tout, elle a eu beaucoup de vies différentes avant de se lancer dans l’écriture. Comme il est dit sur la quatrième de couverture de son premier roman, elle a tour à tour été fugueuse, prostituée, syndicaliste, étudiante en paléontologie, chauffeur de taxi, expatriée, hobo, serveuse et maintenant écrivain et maman.

Question littérature et surtout influence, c’est une femme de goût, en lisant son premier roman on ressent du Pynchon et du Pahlaniuk, cette espèce de folie créatrice qui se marie si bien avec la critique de l’absurdité sociétale donne un roman assez original et inattendu.

Estampillé LOT49, chez le Cherche Midi, cette collection est souvent gage de bonne surprise littéraire, et Zazen n’en démord pas. Hâte de voir ses prochains livres.

335 pages

Lot49 / Cherche Midi

Ted

Réservez-le !

À propos Ted

Fondateur, Chroniqueur

Vous aimerez aussi

Tom Drury – Le Ruisseau Noir

Au rayon de la littérature américaine contemporaine, et à l’instar d’un Paul Beatty dans un registre différent, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money