Accueil » Littérature Américaine » Warren Ellis – Artères souterraines

Warren Ellis – Artères souterraines

artères-souterraines-warren-ellisMichael McGill est un privé sans grand avenir. Embauché pour retrouver la constitution, la véritable pas celle que l’on connaît, celle écrite à l’encre alien invisible. Ce document circule de mains en mains depuis les années 50 contre des services rendus plutôt douteux. Donc notre détective est embauché pour un demi-million pour retrouver ce foutu document et cela va l’entrainer dans un univers surréaliste, déviant et surtout hilarant.

Pur roman « Pulp » Artères souterraines est un Ovni littéraire, une espèce de fourre-tout sans limite, on voit beaucoup de chose tordues et drôles tout le long de ce roman (solution saline pour testicules, bukkake-zilla, etc…). C’est fun, bien rythmé et super bien écrit et appuyé par l’impeccable travail de traduction de Laura Derajinski. Et on se surprend à souhaiter lire d’autres aventures du détective McGill !

Warren Ellis, Anglais, est un scénariste de comics (Batman, Hellblazer, Transmetropolitan…), son génie créatif lui a valu l’Eagle Award. Artères souterraines est son premier roman, et souhaitons le, pas son dernier.

296 pages

Au Diable Vauvert Editions
Trad. Laura Derajinski,

Ted

Réservez le !

À propos Ted

Fondateur, Chroniqueur

Vous aimerez aussi

Paul Di Filippo – Un an dans la ville-rue

Retenez ce numéro, le 37. La trente septième publication de la collection « Une heure lumière » risque de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money