Accueil » Littérature Américaine » Warren Ellis – Artères souterraines

Warren Ellis – Artères souterraines

artères-souterraines-warren-ellisMichael McGill est un privé sans grand avenir. Embauché pour retrouver la constitution, la véritable pas celle que l’on connaît, celle écrite à l’encre alien invisible. Ce document circule de mains en mains depuis les années 50 contre des services rendus plutôt douteux. Donc notre détective est embauché pour un demi-million pour retrouver ce foutu document et cela va l’entrainer dans un univers surréaliste, déviant et surtout hilarant.

Pur roman « Pulp » Artères souterraines est un Ovni littéraire, une espèce de fourre-tout sans limite, on voit beaucoup de chose tordues et drôles tout le long de ce roman (solution saline pour testicules, bukkake-zilla, etc…). C’est fun, bien rythmé et super bien écrit et appuyé par l’impeccable travail de traduction de Laura Derajinski. Et on se surprend à souhaiter lire d’autres aventures du détective McGill !

Warren Ellis, Anglais, est un scénariste de comics (Batman, Hellblazer, Transmetropolitan…), son génie créatif lui a valu l’Eagle Award. Artères souterraines est son premier roman, et souhaitons le, pas son dernier.

296 pages

Au Diable Vauvert Editions
Trad. Laura Derajinski,

Ted

Réservez le !

À propos Ted

Fondateur, Chroniqueur

Vous aimerez aussi

Tom Drury – Le Ruisseau Noir

Au rayon de la littérature américaine contemporaine, et à l’instar d’un Paul Beatty dans un registre différent, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money