Accueil » Le top 5 de ... » Vanessa Veselka

Vanessa Veselka

Vanessa Veselka est l’auteur du roman Zazen qui a été finaliste pour le Ken Kesey Award dans la catégorie fiction et a gagné le prix 2012 PEN/Robert W. Bingham pour son roman. Ses nouvelles sont publiées dans Tin House, YETI and Zyzzyva. Ses articles se trouvent dans les magazines GQ, The Atantic, The American reader, Salon et également dans le 2013 Best American Essays.

Crime et châtiment – Fiodor Dostoïevski : En plus d’être un fantastique « thriller » plein de prostituées, de nihilistes et de patronnes, c’est également un des livres les plus drôles que je n’ai jamais lu. Dostoïevski a un humour noir et panoramique ; l’ensemble des scènes ont ce génie de l’absurde dans chaque action. Je l’ai lu au moment parfait dans ma vie – l’hiver des mes dix-neuf ans je vivais dans un bâtiment abandonné, sans chauffage, dans le Lower East Side à New York.

Au Coeur des ténèbres – Joseph Conrad : Conrad simplement s’intéresse à cette chose de l’au-delà qui gît dans l’abîme d’un miroir sans étoile

La prisonnière des Sargasses – Jean Rhys : La terrifiante jungle luxuriante qui reprend possession de la maison coloniale dilapidée continue d’apparaître dans mes rêves. Mythique. Les oiseaux en feux et la sexualité d’une femme socialement invisible – Rhys à sa perfection.

La guerre et la paix – Léon Tolstoï : Oui. Oui, je pense que c’est un des plus grand roman jamais écrit et je m’en moque de savoir si ça sonne « cliché ». Je suis encore et toujours amoureuse de Pierre Bézoukhov.

Femmes amoureuses – D.H.Lawrence: Je pense vraiment que D.H.Lawrence, quoique célèbre, est sous-estimé. Ses personnages se préoccupent de la politique, de l’amour et de la beauté alors que d’autres romanciers prennent le point de vue historique de l’un ou de l’autre.

Merci à Vanessa Veselka pour son aimable participation.

Trad: Ted

 

À propos Ted

Fondateur, Chroniqueur

Vous aimerez aussi

La sélection d’Estelle Durand ( Asphalte éditions)

Continuons notre petit tour de sélection aujourd’hui avec Estelle des éditions Asphalte! La maison fête …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money