Accueil » Le top 5 de ... » Tom Drury

Tom Drury

Tom Drury, auteur d’un court roman énigmatique ( La contrée immobile) revient ce mois-ci pour notre plus grand bonheur avec « La fin du vandalisme ». Il a accepté de nous dévoiler son top 5 :

Mary Robison – Oh ! : Les brillants dialogues d’une famille décomposée. Personne ne met en évidence l’humour, le pathétique et l’étrangeté de la vie aussi bien que Robison.

P’u Sung-Ling – Chinese Ghost & Love Stories /  A Selection from the Liao Chai Stories : Les évènements surnaturels sont parfaitement naturels. Tout est dans la sobriété de la narration. Dans le même esprit également la mythologie de W.B.Yeats.

Jean Giono – Le chant du monde :J’aimerai écrire sur la nature à moitié aussi bien que Jean Giono. Le chant du monde est une sorte de « Thriller », avec la recherche des deux disparus et ce feu culminant.

– Barry Hannah – Ray : Un rappel constant et fascinant sur les libertés du romancier à transcender les conventions du récit.

Yasunari Kawabata – Pays de neige : la langue épurée, personnages énigmatiques, et de la neige. Il y a aussi un feu vers la fin. Je pense que je suis attiré par le feu.

 

À propos Ted

Fondateur, Chroniqueur

Vous aimerez aussi

La sélection d’Estelle Durand ( Asphalte éditions)

Continuons notre petit tour de sélection aujourd’hui avec Estelle des éditions Asphalte! La maison fête …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money