Accueil » Le top 5 de ... » Tom Drury

Tom Drury

Tom Drury, auteur d’un court roman énigmatique ( La contrée immobile) revient ce mois-ci pour notre plus grand bonheur avec « La fin du vandalisme ». Il a accepté de nous dévoiler son top 5 :

Mary Robison – Oh ! : Les brillants dialogues d’une famille décomposée. Personne ne met en évidence l’humour, le pathétique et l’étrangeté de la vie aussi bien que Robison.

P’u Sung-Ling – Chinese Ghost & Love Stories /  A Selection from the Liao Chai Stories : Les évènements surnaturels sont parfaitement naturels. Tout est dans la sobriété de la narration. Dans le même esprit également la mythologie de W.B.Yeats.

Jean Giono – Le chant du monde :J’aimerai écrire sur la nature à moitié aussi bien que Jean Giono. Le chant du monde est une sorte de « Thriller », avec la recherche des deux disparus et ce feu culminant.

– Barry Hannah – Ray : Un rappel constant et fascinant sur les libertés du romancier à transcender les conventions du récit.

Yasunari Kawabata – Pays de neige : la langue épurée, personnages énigmatiques, et de la neige. Il y a aussi un feu vers la fin. Je pense que je suis attiré par le feu.

 

À propos Ted

Fondateur, Chroniqueur

Vous aimerez aussi

La sélection d’Estelle Durand ( Asphalte éditions)

Continuons notre petit tour de sélection aujourd’hui avec Estelle des éditions Asphalte! La maison fête …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money