Accueil » Actualité » Camille Blandin – Rien à feutre
Camille Blandin Rien à feutre couverture

Camille Blandin – Rien à feutre

Armé de sa boite de feutres et paré d’un humour à toute épreuve, Camille Blandin est l’un de ces auteur·rices maniant l’absurde avec brio (un peu à la manière d’Élodie Shanta aka Elosterv, dont l’excellent recueil Toutes les blagues est également édité chez Lapin).

Dans Rien à feutre et sur son compte Strrripclub, il nous régale de courtes histoires bariolées mettant en scène des personnages aux yeux fixes, aux longs nez et aux comportements totalement incongrus. Chirurgien grognon, dragon irritable ou encore extraterrestres amateurs de bières, tout le monde y passe. Chaque strip est un condensé de traits d’esprit et de n’importe quoi, où comique de situation et dialogue s’équilibrent d’une façon tout aussi loufoque que géniale !

image Camille Blandin Rien à feutre

En puisant directement dans nous réactions tout humaines, Camille Blandin s’amuse à en grossir quelques caractéristiques telles que la bêtise, l’égocentrisme ou bien la susceptibilité. De ce terreau, il modèle des scènes d’un quotidien au premier abord souvent banal et y glisse malicieusement tout juste ce qu’il faut de décalage, pour un festival d’intrigues au ridicule tordant faisant mouche à chaque fois.

Délicieusement acide et grinçant, Rien à feutre évoque les dessins à la fois improbables et contestataires que l’on griffonne dans les marges des cahiers. Avis aux amateurs et amatrices d’absurde, cette BD haute en couleur (dans tous les sens du terme) possède de nombreux passages hilarants qui risquent bien de provoquer quelques bons fous rires !


Camille Blandin Rien à feutre imageÉditions Lapin

192 pages
Caroline

À propos Caroline

Chroniqueuse

Vous aimerez aussi

Gwénola Carrère Extra-Végétalia 2 couverture

Gwénola Carrère – Extra-Végétalia II

Tombé par hasard lui sur Extra-Végétalia, l’homme tend à une exploration passive et primitive de cette nature dont il ne connaît pas les codes. Cependant, même s’il ne se place pas en colonisateur, il en dérange malgré lui l’harmonie fragile. Autour de lui, les réactions s’enchainent aussi bien dans la sève que dans les chairs, et sa présence bouscule la sérénité évolutive de la planète et de ses résidantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money