Accueil » Comics/BD/Manga » Collectif- Premières Fois

Collectif- Premières Fois

Derrière cette couverture rouge aguicheuse se cachent des planches tout de noir et blanc vêtues, où les femmes ont le rôle principal et mènent la danse charnelle du sexe. C’est également une femme qui tient les rênes de Premières Fois; Sibylline, seule et unique scénariste de cet ouvrage collectif composé de dix récits érotiques, courts mais torrides, chacun illustré par un artiste différent.
Des premières fois défilent devant nos yeux: premier achat et utilisation de jouets, premier amour à trois, première fois avec l’être aimé ou avec l’amant. Autant de fantasmes assouvis prenant vie sous les plumes d’auteurs virtuoses, qui n’ont qu’un seul et même but; illustrer la recherche du plaisir que ce soit dans l’amour, la soumission ou le don de soi. Jamais sale ou dérangeant, jamais avillissant ni vulgaire, cet album parle sans tabou du sexe par et pour les femmes. Beaucoup de pratiques sont représentées, allant de la plus “classique” à celle moins habituelle, tendant ainsi à démontrer que ce qui peut choquer certain n’est rien d’autre qu’une pratique courante pour d’autres.

Premières Fois

Les styles graphiques se suivent, se complètent et apportent chacun une dimension toute particulière à l’anecdote sexuelle sur laquelle le voile est levé. Doux et fragile pour les récits Première Fois et 1+1, plus cru et sombre pour 2+1 et Nulle… Chaque histoire prend une atmosphère propre, où l’illustrateur apporte sa vision et sa patte aux nouvelles de Sibilline, insufflant une âme à ces personnages que l’on ne fait que brièvement croiser et qui pourtant nous livrent leurs secrets les plus intimes.

Premières Fois

 

 

Les corps nus se fondent et se confondent, les pensées personnelles inavouables se changent en explosions de cris: Premières Fois repousse les limites en explorant les sens à travers différentes pratiques sexuelles.
L’échangisme, le SM, le porno, mais aussi la première fois tout court que ce soit avec le même sexe ou bien celui opposé, il y en a pour tous les goûts et toutes les préférences. Les scénarios englobent un large éventail d’expérimentations, toujours avec sensibilité et sensualité, s’adressant aussi bien à un public néophyte qu’habitué à l’univers de la bande-dessinée érotique. Pouvant sembler inégales à la première lecture, ces différentes trames mettent en scènes des hommes et des femmes lambdas, des monsieur-et-madame-tout-le-monde avec leurs rêves, leurs craintes et leur soif d’oser repousser leurs limites. Cette jeune femme qui accepte de rencontrer un couple afin d’apporter une nouvelle jouissance à leur union, ou bien celle qui rêve que la nuit passée avec son amie soit plus qu’une aventure sans lendemain; la diversité aussi bien stylistique que scénaristique de Premières Fois en fait un album où tous les lecteurs pourront se reconnaitre mais surtout casser des tabous toujours d’actualité autour de l’épanouissement et des fantasmes sexuels.
Bien d’autres thématiques sont abordées au travers de ces histoires de fesses qui sont bien plus que de simples enchainements charnels; les rapports humains sont mis à nu également. Car le sexe entraine plus qu’un simple acte physique ici, c’est aussi un acte d’apprentissage, d’amitié, de découverte et d’envie d’offrir à l’autre cette jouissance si particulière.

Premières Fois

Première Fois est donc un album parfait pour se lancer dans ce genre littéraire car il est avant tout accessible et humain. Il parle du plaisir, du quotidien, de gens qui s’aiment entre eux ou en solitaire, mais qui surtout s’aiment comme ils sont et qui assument leur sexualité.

 

 

 

 

Premières Fois
Editions Delcourt, Collection Mirage
108 pages
Caroline

À propos Caroline

Caroline
Chroniqueuse

Vous aimerez aussi

couverture Aurélien Fernandez PoPésie Les Bons Gros Bâtards de la littérature

Aurélien Fernandez & Guillaume “PoPésie” Plassans – Les Bons Gros Bâtards de la littérature

«  Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money