Accueil » Comics/BD/Manga » Jérémy A.Bastian- La Fille Maudite du Capitaine Pirate t.2

Jérémy A.Bastian- La Fille Maudite du Capitaine Pirate t.2

De retour sur les océans déchainés et implacables des têtes de gondoles des bonnes librairies, Jérémy A.Bastian continue de nous faire rêver dans ce deuxième tome narrant les aventures de son héroïne sans peur: la fille maudite du capitaine pirate. Gare aux flibustiers trop téméraires qui ont la prétention de se mettre sur son chemin, car elle et son équipe composée de Poivre d’As, perroquet grognon qui n’a pas la langue dans sa poche, ainsi que des deux chevaliers dégingandés Sire Haftu le Magnifique et Sire Halek le Mirifique, n’hésiteront pas à leur botter les fesses.
Oyé oyé, hissez la grand’ voile et laisser vous happer par ce récit aux effluves salées!

jeremy-bastian-image-la-fille-maudite-du-capitaine-pirate-2

jeremy-bastian-la-fille-maudite-du-capitaine-pirate-2-imageAu court de ce second volume, nous plongeons sous la surface des mers d’Omerta, à la recherche du célèbre capitaine pirate. D’indices en indices, voilà que sa fille apprend qu’il lui faudra le délivrer des griffes d’un bien sombre personnage, lui-même acoquiné aux pires filous des fonds marins. La jeune aigrefine va s’enfoncer au plus profond des abysses et des légendes pour mettre la main sur l’Etoile Vive et les ossements de son géniteur afin de le faire revenir d’entre les morts. Sur sa route elle va croiser une flopée d’êtres fantastiques et sorti tout droit d’un tableau de Jérôme Bosch: chimères de bric et de broc, crabes-crânes et fée aux allures d’exocets… La liste est longue car les recoins de ce labyrinthe aquatique sont la toile parfaire pour que Jérémy A.Bastian puisse y exercer son talent d’enlumineur merveilleux.

En effet, l’artiste est souvent comparé à Gustave Doré, car son trait fin ressemblant à des gravures des siècles derniers puise dans ces mêmes thématiques fourmillantes de détails et d’hallucinations: contes, récits religieux, légendes. Si vous aimez l’oeuvre de J.J Grandville ou celle plus récente de Chris Riddell, il est impossible que cette série des Editions de la Cerise ne vous fasse pas d’effet!
Car en plus de posséder un talent indéniable niveau graphique et un style linguistique marqué par une prose chantante, Jérémy A.Bastian brûle d’une créativité sans limite qui explose littéralement.

image-la-fille-maudite-du-capitaine-pirate-2-jeremy-bastian

Sortant du confort des trames carrées et des phylactères arrondis, chaque planche est un véritable tableau foisonnant de détails et de clins-d’oeil. Les personnages affluent sans discontinuer, l’excentricité est à son comble mais jamais, au grand jamais, La Fille Maudite du Capitaine Pirate ne tombe dans la fosse commune de la créativité planplan. Ca fuse dans tous les sens, il faut parfois tourner le livre, déplier une page, se concentrer sur un petit filou caché qui fait sa propre histoire entre les cases; ce livre-objet est ludique en plus d’être beau: beau à la manière d’un cabinet de curiosité et fou comme un cabaret endiablé de flibustiers.

Bref, vous l’avez compris, ce deuxième volet des aventures de La Fille Maudite du Capitaine Pirate ne s’essoufle pas, bien au contraire: aux côtés des grigous des mers, entre les lianes des algues et la vivacité du récit, on n’a qu’une hâte, que la suite de ce bestiaire merveilleux et inclassable arrive au plus vite!

la-fille-maudite-du-capitaine-pirate-image-jeremy-bastian

Les Editions de la Cerise
55 pages
Caroline

À propos Caroline

Caroline
Chroniqueuse

Vous aimerez aussi

couverture Aurélien Fernandez PoPésie Les Bons Gros Bâtards de la littérature

Aurélien Fernandez & Guillaume “PoPésie” Plassans – Les Bons Gros Bâtards de la littérature

«  Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money