Accueil » Comics/BD/Manga » Luchie- Hot Milk
Luchie Hot Milk

Luchie- Hot Milk

Grandes lunettes rondes, toujours coiffée d’une frange et armée de ses carnets de croquis et de ses crayons, la jeune Lucie Bryon alias Luchie,  dessine pour l’univers jeunesse, a travaillé pour une compagnie de jeux vidéos, illustré l’émission Tea Time Club de France Inter et vient tout juste d’auto-publier un recueil de son journal Hot Milk (tiré de son blog éponyme). Jeune oui, mais aussi extrêmement productive et touche-à-tout: aquarelle, encre, stylo bille, feutre, digital… Tous les médias sont bons pour lui permettre d’exprimer sa créativité et donner forme à son univers tout en rondeur et en humour. 

Luchie Hot Milk

Hot Milk est donc un journal intime dessiné, regroupant les strips réalisés par Luchie entre 2015 et 2018. Journée typique d’une auteure indépendante freelance et motivée, déménagements tant attendu, arrivée fracassante de Peanut dans sa vie ou bien juste la simple description d’un repas ou d’une discussion avant de dormir, voici un bref aperçu de ce que l’on peut lire ici. Cela peut paraître simpliste, voir même peut-être inintéressant, mais à la manière des Notes de Boulet ce concentré d’anecdotes est une lecture tendre, drôle et bourrée d’imagination. Pas de rebondissement digne du dernier blockbuster en date ou de scénario tiré par les cheveux, en effet Luchie se contente de raconter des moments de sa journée, de dessiner un repas au restaurant ou un fou rire avec son amoureux. Et le rendu est une bande-dessinée sucrée et additive.

Luchie Hot Milk

Luchie Hot MilkCes pleins de jolis petits rien ont donc tout d’abord formé un blog, puis un livre que l’on suit avec bonheur et amusement. C’est sûrement la preuve d’un talent de narration et de style, puisque loin de se révéler être superficiels, exhibitionnistes ou barbants, ces strips sont tout simplement pertinents et très drôles tout en restant personnels.
Bien qu’entièrement écrit en anglais, ce livre reste néanmoins plus qu’accessible aux personnes de maîtrisants pas à la perfection la langue de Shakespear: tout y est clair et facilement compréhensible, cela devient même une très bonne raison de s’améliorer dans ce domaine.

Dans Hot Milk comme dans son autre blog où elle présente l’intégralité de ses projets, dont notamment sa saga jeunesse Les enfants capables, Luchie laisse libre court à sa créativité alimentée par l’univers des jeux-vidéos, du Japon, des mangas et des animes. On peut par ailleurs relevé une certaine inspiration de l’univers du grand maître Hayao Miyazaki dans les traits de ses personnages et parfois un style tout à fait Tokyoite dans certain de leurs designs vestimentaires. Nourrie de nombreuses références issues de la Pop-Culture, cette jeune illustratrice ne cesse de nous émerveiller la rétine avec ses planches et ses dessins colorés et ultra-dynamiques.
En definitive, Hot Milk est une bande-dessinée à siroter sans modération, bonne pour la santé et le moral!

Luchie Hot Milk

100 pages
Caroline

À propos Caroline

Caroline
Chroniqueuse

Vous aimerez aussi

Midnight Tales Ankama Mathieu Bablet

Mathieu Bablet- Midnight Tales v.2

Voici le deuxième opus tant attendu de la série Midnight Tales dirigée par Mathieu Bablet, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money