Accueil » Actualité » Mathieu Bablet- Midnight Tales v.2
Midnight Tales Ankama Mathieu Bablet

Mathieu Bablet- Midnight Tales v.2

Voici le deuxième opus tant attendu de la série Midnight Tales dirigée par Mathieu Bablet, où l’on retrouve l’univers mystique et ésotérique du mouvement des Midnight Girls, jeunes filles luttant contre les forces occultes et préservant les hommes de leur malice.
La ligne directive est équivalente au tome précédent: 4 histoires courtes sous format bande-dessinée agrémentées de dossiers types nouvelles et de documentaires, le tout illustré par différents artistes aux styles graphiques très variés.

Midnight Tales Ankama

Cette fois, c’est à travers l’Egypte, le Canada, l’Angleterre, la Thaïlande et les Etats-Unis que se déroulent les intrigues, sous le sceau commun de la narration dynamique et imaginative de Mathieu Bablet. Autant d’endroits propices à l’enchantement mais aussi à la noirceur spiritualiste. 

On commence par la célèbre Mystery House, lieu historique où se dresse une maison aux portes donnant sur le vide, aux couloirs sinueux et aux pièces multiples. La construction de cette demeure a été commandée par l’héritière de la fortune Winchester, issue de l’invention de la carabine éponyme.
Abigaïl, Midnight Girl isolée de son groupe pour une raison que l’on connaîtra à la fin de l’histoire, tient le rôle de guide mais aussi de protectrice des lieux. En effet, il s’avère que Sarah Winchester a construit cette maison labyrinthique car elle était persuadée qu’elle serait hantée par toutes les personnes ayant péri sous le feu de l’arme créée par son mari, à moins de leur bâtir cette résidence. 

Midnight Tales Ankama

Midnight Tales Ankama

Entre les pyramides du Caire, c’est un passionné d’antiquités qui se voit dans l’obligation de demander l’aide des Midnight Girls, suite à un étrange sort qui l’a réduit à une hauteur de 5cm. Golem de pierre, malédictions de l’au delà et esprits s’abattent alors au cœur des tombeaux ancestraux qui deviendront la scène d’une bataille mystique.

Dans les bas fonds de Bangkok, on retrouve le personnage Sheridan déjà présentée par Mathieu Bablet dans le premier tome. Cette fois ci, elle est sur les traces d’une jeune fille au pouvoir incommensurable la dévorant de l’intérieur, livrée à elle-même. Combat de rue, drogues, mendicité, exutoires violents jalonnent le quotidien de ce personnage plongé dans la solitude. 

A travers les époques et les pays, les fables de Midnight Tales continuent de prendre de l’ampleur. La magie, l’ésotérisme et le féminisme contemporain sont au rendez-vous à travers ces bandes-dessinées graphiquement variées  et ces médias complémentaires, le tout unifié par une narration commune. 

Peu à peu, cet univers s’enrichit, des questions trouvent leurs réponses alors que d’autres se soulèvent, donnant envie de connaître la suite.
D’ailleurs, le prochain tome aura comme thème le Japon, sujet qui promet d’être à la hauteur des attentes tant la culture mythologique de ce pays est riche et colorée!

Midnight Tales Ankama

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rebecca Morse, Tanguy Mandias, Isabelle Bauthian, Mathieu Bablet, Florent Maudoux, Da Coffee Time, Mathilde Kitteh, Faustin de Ravigny
Editions Ankama
Label 619
136 pages
Caroline

À propos Caroline

Caroline
Chroniqueuse

Vous aimerez aussi

Appel à textes – Concours de nouvelles Étonnants Voyageurs 2019

En voilà une chronique bien particulière ! Pour une fois, Un Dernier Livre avant la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money