Accueil » Comics/BD/Manga » Ryan North, Shelli Paroline et Braden Lamp- Adventure Time t.3

Ryan North, Shelli Paroline et Braden Lamp- Adventure Time t.3

Avant d’être publiée sous forme de comics, cette folle épopée est avant tout une série d’animation américaine, crée par Pendleton Ward. Diffusée sur la chaine Cartoon Network, elle en est actuellement à sa 6ème saison et continue de créer chaque jour à travers le monde de nouveaux adeptes fanatiques du punchage de tripes à la Finn et Jake. C’est l’heure… d’Adventure Time!

9782365772990_pg

Les deux fameux compères, un jeune garçon et son ami et frère d’adoption, un chien magique pouvant prendre la forme qu’il souhaite, vivent dans la contrée post-apocalptique du pays de Ooo. Entourés de leurs super potes pour la vie, la Princesse Chewing-gum, Marcelline la reine des Vampires, ou encore BMO, la sympathique console de jeu, ils vivent chaque jour des péripéties plus folles les unes que les autres. En effet, leur but est de vivre le maximum d’aventures tout en wooshant et distribuant des torgnoles à ceux qui le mérite, notamment au  vilain mais pas doué Roi des Glaces!

Dans un univers ou chaque objet ou animal possède des caractéristiques et attributs humains, les glaces parlent, le second du roi est un pingouin dénommé Gunter et le cidre est fabriqué à partir de la sueur de rond de Cannelle. Tout est d’une implacable logique farfelue, ou l’imagination et le jeu sont les maitres mots.

 bdFwF     album-page-large-23781

L’adaptation en comic était un pari plutôt risqué en soi, car il est toujours délicat de retranscrire sous forme de planche une série animée tout en conservant la dynamique, les gags et ce petit plus caractéristique qui en font tout le charme. Or, le trio d’auteurs remportent ce défit haut la main, en retranscrivant à la perfection l’ambiance décalée et hilarante de la série. Original pour un comic au niveau du ton et du design cartoonesque, indépendant de la série car il s’agit de nouveaux épisodes et non pas une simple retranscription sur papier, cette collection à tout pour plaire. Gags et répliques absurdes, enchainements d’actions où la logique n’existe tout simplement pas, graphisme haut en couleur et personnages ridicules mais attachants, tous les ingrédients sont réunis pour faire rire à chaque page, voire à chaque case.

Chaque volume est découpé en une histoire principale, des minies-stories extravagantes ainsi qu’une galerie d’illustrations réalisées par les artistes invités.
Concernant le tome 3, une aventure bonus ouvre le bal, façon “histoire-dont-vous-étes-le-héros”, débordante d’inventivité. Une manière intelligente et ludique d’emmener le lecteur encore plus au coeur du quotidien de Finn et Jake, où l’on va baffer du roi des glaces, nom d’un grumeau! S’en suit un périple rocambolesque au coeur même du système de BMO où, accompagnés de Marcelline, les deux supers potes plongent dans le monde de pixel des jeux vidéos et celui des hackers. Le monde est en phase de mal finir, et leur ami BMO est dans le pétrin, bref, les trois compères vont devoir se battre contre des gros vilains de nouveau, pour leur plus grand plaisir et le notre!

Entre culture geek et cartoon déjanté, le rythme de la série ne s’essouffle en aucun cas. Bien au contraire, il monte en puissance, entrainant le lecteur toujours plus loin dans l’univers déjanté du monde de Ooo.

Vivement que le prochain tome sorte!

Adventure-Time_Characters

 

Urban Comics
159 pages
Caroline

À propos Caroline

Caroline
Chroniqueuse

Vous aimerez aussi

Jade Sarson Pour l’amour De Dieu, Marie

Jade Sarson- Pour l’amour de Dieu, Marie!

Jade Sarson est une jeune artiste neo-zélandaise engagée dans les thématiques contemporaines touchant au genre, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money