Accueil » Histoire » Stephen E. Ambrose – Frères d’armes

Stephen E. Ambrose – Frères d’armes

Stephen E. Ambrose - Frères d'armes
Stephen E. Ambrose – Frères d’armes

1944.
Alors que les français tentent tant bien que mal de contenir l’offensive allemande, une unité d’élite américaine est parachutée dans l’arrière-pays normand afin de briser l’invasion allemande. Ce même jour où des milliers de soldats se briseront contre le Mur de l’Atlantique signera pour les allemands le début de la retraite.
Historien et spécialiste de la seconde Guerre Mondiale, Stephen E. Ambrose, a passé de nombreuses années à recueillir le témoignage de la Easy Company, cette unité formée d’hommes qui passeront du statut de soldat à celui de légende. Vous ferez partie de l’aventure, vous serez en première ligne sous les assauts ennemis, vous avancerez de la Normandie au cœur de Berlin, vous vivrez une aventure extraordinaire avec des hommes qui tomberont à vos côtés. Vous serez blessés, démunis, mais votre combat qui est aussi celui de milliers d’hommes vous donnera la force de continuer.
Cette même compagnie qui réunira les plus grands soldats de la Seconde Guerre mondiale, cette compagnie où les hommes ne sont plus soldats mais avant tout frères… frères d’armes.

Éditions Livre de Poche

Ludo

À propos Ludo

Fondateur, Webmaster

Vous aimerez aussi

Christine Van Acker Le peuple d'ici bas, Christine Brisset une femme ordinaire couverture

Christine Van Acker – Le peuple d’ici bas

"C’est ainsi que je le comprends, c’est comme cela qu’on me le raconte, c’est ce que je lis." Le peuple d’ici-bas : portrait de Christine Brisset, femme ordinaire ayant œuvré corps et âme dans un esprit de désobéissance solidaire et merveilleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money