Accueil » Histoire » Petr Ginz – Journal (1941-1942)

Petr Ginz – Journal (1941-1942)

Couv1941.

Prague accueille en son sein un étrange petit garçon. Petr Ginz, adolescent juif âgé de quatorze ans, transpose dans un journal ses créations. Poèmes, dessins, références, chaque support semble approprié à donner naissance à son imagination débordante. Seulement cette imagination là sue la réalité extérieure. Sa ville se transforme petit à petit en ghetto, et sous l’œil attentif du petit garçon il décrit la peur du «transport à l’Est». Au fur et à mesure de son journal, sa ville bien aimée devient une prison où les interdictions commencent à pleuvoir.

À travers ce superbe ouvrage vous suivrez la vision candide d’un enfant côtoyant la réalité nazie. Il déploiera une grande force de compréhension et tâchera, tant bien que mal, de se soustraire au pessimiste local. Se vouant à vouloir connaître une vie meilleure.

Document historique, le témoignage de Petz Grinz s’avère saisissant. Cet ouvrage est la promesse d’un avenir plein de promesses, un avenir sacrifié par la folie nazie.

177 Pages

Éditions Seuil

Ludo

À propos Ludo

Fondateur, Webmaster

Vous aimerez aussi

René·e aux bois dormants Elene Usdin couverture

Elene Usdin – René·e aux bois dormants

Errant entre une mère très distante et des camarades qui le briment, René vit dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by keepvid themefull earn money